Voici cette astuce géniale pour écaler facilement un œuf dur

Voici cette astuce géniale pour écaler facilement un œuf dur
Voici cette astuce géniale pour écaler facilement un œuf dur ! -© Shutterstock

Les ménagères expérimentées ont leur propre manière à elle de procéder et c’est tout simplement épatant. Plus de précisions ici.

publicité

Lorsqu vous concoctez vos différentes recettes, l’écalage est souvent pénible si la coquille peine à se détacher, ou si la membrane part en lambeaux. Découvrez cette astuce géniale pour écaler un œuf dur ! Vos œufs vont être tout simplement parfaits et, en peu de temps seulement. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous dévoile comment s’y prendre.

Cette astuce insolite pour écaler son œuf dur comme un pro !

Avec cette astuce, 20 secondes seulement suffisent pour écaler un œuf dur comme un pro.

publicité

Mettez l’œuf cuit dans un pot de compote ou pot de confiture. Ajoutez un peu d’eau froide avant de replacer le couvercle sur le bocal. Secouez ensuite énergiquement le temps de quelques secondes en vue de fendre la coquille.

La coquille devrait s’enlever très facilement, peu importe la manière dont vous avez fait cuire votre œuf. Si vous avez une casserole de petite taille, vous pouvez aussi la fermer avec un couvercle et procéder de la même manière.

publicité

Cette astuce géniale pour écaler un œuf dur ne fonctionnera uniquement si votre œuf ne s’est pas fissuré durant sa cuisson et qu’aucun blanc ne s’y échappe.

Néanmoins, il est possible de ne pas en venir là. Mais dans ce cas, il ne faut pas attendre que l’eau soit bouillante pour plonger vos œufs dedans. C’est cette façon de faire qui crée un choc thermique risquant de casser la coquille.

publicité

Voici une autre astuce aussi efficace et rapide !

Une autre astuce consiste à laisser votre œuf à température ambiante au moins un quart d’heure avant sa cuisson. Ensuite, passez-le à l’eau froide aussitôt après sa sortie de la casserole. Laissez-le reposer environ 5 minutes.

Avec l’eau froide, le blanc se rétracte. Il va se détacher légèrement de la coquille. Vous n’avez qu’à tapoter tout doucement votre œuf (sur une surface solide ou avec le dos d’une cuillère) à chacune de ses extrémités afin de briser la coquille.

Commencez l’écalage du pôle le plus large (la base de l’œuf). Si vous vous faites aider d’une cuillère à soupe et si vous la glissez entre l’œuf et la coquille, vous pourrez retirer l’œuf d’un seul coup ! Ôter la membrane blanche qui s’enlèvera facilement.

publicité