Voici cet indispensable de cuisine dont Philippe Etchebest ne peut absolument se passer ! Un conseil qui servira à de nombreux amateurs de cuisine. On vous dit tout dans les prochaines lignes.
« C’est le compagnon de travail qui fait que le cuisinier va faire un travail de qualité » : Voici cet indispensable de cuisine dont Philippe Etchebest ne peut se passer !
Pour une cuisine de précision, il faut des ustensiles de pointe. Comme le juré de Top Chef l’a expliqué à travers une vidéo partagée sur sa chaine Youtube, il ne peut se passer des couteaux.
Pour Philippe Etchebest, « C’est le prolongement de la main du cuisinier. C’est l’outil indispensable, c’est le compagnon de travail qui fait que le cuisinier va faire un travail de qualité. (…) Il existe une multitude de couteaux. Moi, j’en ai choisi trois : un éminceur, un filet de sole, et un couteau d’office », énumère le chef.
Cette marque mise en avant par le chef triplement étoilé !
Dans sa vidéo, l’animateur de Cauchemar en cuisine présente des articles de la coutellerie Perceval. Néanmoins, pour acquérir ces trois couteaux, il faudra investir la somme de 320 €.
Pour vous assurez qu’ils restent toujours neufs, il est recommandé d’acheter un aiguiseur afin qu’ils restent toujours aussi tranchants qu’au 1er jour.
Pour ne rien manquez des conseils de Philippe Etchebest, n’hésitez pas à vous offrir son livre Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor pour profiter de ses 100 recettes faciles à réaliser, et tous aussi succulentes les unes des autres.
« Des recettes de base, même les frites et les œufs mimosa. Sinon des recettes qui ne figurent pas sur la chaîne YouTube comme par exemple le rougail saucisses, le veau marengo ou le flan pâtissier. C’est à la fois très bien présenté et très bien expliqué. Le classement est agréable également. Je ne regrette pas mon achat ! », confie une certaine Marie-Line.