Né dans la Chine ancienne, cet art consistant à réorganiser votre espace est aujourd’hui devenu très populaire à travers le monde. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il vous pousse en quelque sorte à vivre en pleine harmonie avec votre environnement. Il vise à maximiser l’énergie positive qui y règne en tentant d’équilibrer les énergies du yin et du yang.
D’après le Feng Shui, voici ce qui va vous arriver si vous détenez cet objet porte-bonheur à la maison.
Principe du Feng Shui.
La grande ligne directrice de cette pratique repose comme expliqué plus haut sur l’optimisation du flux de l’énergie. Flux qui est d’une part, influencé par les formes et d’autre part, par les matières composant l’environnement.
Il y a toute une règle qui régit cette pratique. En gros, vous vous devez de toujours bien soigner l’entrée de votre maison.
Par ailleurs, il importe également de désencombrer les chambres en positionnant correctement tous les meubles de chez vous. Ils ne doivent surtout pas gêner le passage.
Le Feng Shui invite aussi à ne pas mettre de bureau dans la chambre. Il est selon les adeptes de cet art, essentiel de bien séparer zones de travail avec les zones de repos.
Dans la maison, il y aurait des parties yin, dédiées au repos, (chambre, salle de lecture, salle de méditation ou encore salle de bains) et des parties yang (salon, salle à manger, cuisine, entrée, bureau). Dans ce dernier, l’on aura tendance à être plus actif contrairement au premier.
Les couleurs y ont aussi leur valeur. Les couleurs plus calmes symbolisent le ying et celles beaucoup plus vives, le yang.
Voici ce qui va vous arriver si vous détenez cet objet porte-bonheur d’après le Feng Shui
Selon cette croyance, il y a un porte-bonheur que vous pouvez placer à l’entrée de votre maison pour attirer l’argent dans votre vie.
Il s’agirait des pièces de monnaie Feng Shui, des anciennes pièces de monnaie chinoise de forme circulaire avec un carré poinçonné au milieu.
Selon les experts en Feng Shui, mettez la pièce de monnaie sous votre paillasson. Peu importe où, l’essentiel est qu’elle puisse se trouver tout près de votre porte d’entrée.
Il s’agit d’une croyance. Aussi, libre à vous d’y croire ou non.