Voici ce qui se passe lorsque vous versez du liquide vaisselle dans les toilettes

Voici ce qui se passe lorsque vous versez du liquide vaisselle dans les toilettes
© Pinterest

Voici ce qui se passe lorsque vous versez du liquide vaisselle dans les toilettes... Une astuce pratique et très économique. Elle va vous sauver la mise plus d’une fois !

publicité

Si la tuyauterie de vos toilettes fonctionne mal, c’est probablement parce qu’elle est obstruée, soit par des dépôts de tartre, soit par des résidus de saleté. Pour régler ce problème gênant, pas besoin de faire appel à un plombier. On vous dit comment faire. Découvrez ce qui se passe lorsque vous versez du liquide vaisselle dans les toilettes.

Voici ce qui arrive lorsque vous mettez du liquide vaisselle dans vos toilettes

Cette astuce simple et peu coûteuse vous aide à déboucher vos WC rapidement et sans trop d’efforts.

publicité

Sa texture glissante vous aidera à lubrifier le tuyau bouché et permettra aux résidus de saleté incrustés à l’intérieur de se décoller plus facilement.

Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer durant 10 minutes. Versez ensuite 1L d’eau chaude et patientez 25 minutes.

publicité

L’eau savonneuse devra commencer à descendre progressivement. Videz le réservoir des toilettes pour que toute la solution de liquide vaisselle s’écoule dans les égouts.

Si vous n’avez plus de liquide vaisselle à la maison, coupez une barre de savon classique en petits morceaux. Ensuite, déposez-les dans la cuvette des toilettes.

publicité

Si besoin est, répétez le processus à plusieurs reprises jusqu’au total débouchage. En effet, si le blocage est plus important, vos toilettes ne se déboucheront pas dès la première application.

Ces autres astuces qui marchent…

Une autre solution toute aussi pratique consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre de pomme, deux produits naturels parfaitement adaptés pour désinfecter, détartrer et désodoriser les toilettes.

Versez un demi-sachet de bicarbonate de soude ainsi qu’un verre de vinaigre dans la cuvette. Une fois la réaction terminée, versez autant d’eau chaude que possible.

Cette méthode peut vous débarrasser même des blocages les plus tenaces.

Vous pouvez aussi utiliser du sel pour garder vos toilettes impeccables. Versez 100 grammes de gros sel et saupoudrez-en sur les bords.

Laissez-le agir pendant environ trois heures. Ensuite, lavez les toilettes normalement. Elles vont être tout aussi brillantes, propres et surtout… Sans aucune mauvaise odeur !

 

publicité