Voici ce qui arrive si vous mettez une graine de citron dans un verre d’eau 

Voici ce qui arrive si vous mettez une graine de citron dans un verre deau 
© Shutterstock

Découvrez cette nouvelle astuce qui va faciliter votre vie. Voici ce qui arrive si vous mettez une graine de citron dans un verre d’eau !

Ce ne sont pas les bonnes astuces qui manquent pour vous accompagner au quotidien. Nous vous proposons de découvrir cette astuce que nous allons vous décrypter à travers notre article. Voici ce qui arrive si vous mettez une graine de citron dans un verre d’eau. 

Le citron est un fruit aux mille vertus, ce n’est plus à prouver. Enrichie en vitamine C, c’est l’agrume antifatigue par excellence. Il vous protège de toutes sortes de microbes et de virus.

Ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et anti-infectieuses renforcent les défenses immunitaires de l’organisme.

Détoxifiant et sain, il aide à faciliter la digestion, et à garder la ligne. Le citron est également réputé pour être un allié de taille pour vous seconder dans vos tâches ménagères. C’est un nettoyant et un désodorisant hors pair.

Pourquoi faut-il mettre des graines de citron dans de l’eau ?

Que diriez-vous d’avoir votre propre citronnier à la maison ? Ça donne envie, non ? Vous ne savez pas comment faire ? La rédaction d‘Il est encore temps vous dévoile comment faire germer des graines de citron très facilement dans l’eau ?

Procurez-vous d’abord d’un citron de bonne qualité (bio si possible). Coupez le citron en deux et retirez une des graines. Enlevez les résidus de la pulpe. Retirez la peau blanche et rincez le pépin à l’eau tiède. Enfin, séchez-le soigneusement.

Prenez un verre et remplissez-le d’eau (eau non gazéifiée, NDLR). Déposez la graine dans le verre d’eau. Laissez-la dans le verre durant 1 heure. Prenez ensuite un morceau de papier essuie-tout, mouillez-le légèrement et étalez-le sur une table.

Sortez-la du verre d’eau et posez-la directement sur le papier humidifié. Pliez le papier essuie-tout, avec la graine dedans, jusqu’à ce que vous ayez un petit paquet.

Placez-le dans un sac d’emballage alimentaire. Laissez une entrée d’air pour faciliter la germination. Rangez-le dans un endroit sombre mais chaud, comme une armoire.

Si vous constatez que le papier est sec, humidifiez-le un peu. Après trois semaines, sortez le sac du placard. Retirez le bout de papier qui renferme la graine de citron.

Plantez maintenant vos graines !

En le dépliant, vous allez voir que la graine aura bien germé. La racine devrait mesurer à peu près 3 cm de long. Il est temps de planter votre graine !

Prenez un petit pot. Mettez-y un terreau très léger, plantez-y la graine au centre à 3cm de profondeur, la queue dirigée vers le bas. Prenez une bouteille d’eau et arrosez la graine, pour rendre le sol humide. Informez-vous de comment entretenir correctement votre citronnier.