Voici ce qui arrive lorsque vous insérez une aiguille dans une peau de banane, une astuce qui facilite la vie ! On vous dit tout !
Voici ce qui arrive lorsque vous insérez une aiguille dans une peau de banane, découvrez vite cette astuce magique qui facilite la vie !
Croyez-le ou non, elle va vous servir en cuisine. Essayez et il vous sera difficile de vous en passer !
Qu’arrive-t-il si vous introduisez une aiguille sur la peau de la banane ?
Tracer à l’aide d’une aiguille, une ligne sur la peau de la banane tout en faisant attention de ne pas l’abîmer. Ensuite, introduisez-la en douceur dans la banane. Attention, l’aiguille ne doit pas sortir de l’autre côté de votre fruit.
Balancez l’aiguille de gauche à droite à l’intérieur de la banane. Ensuite, sortez l’aiguille puis descendez d’un centimètre avant de la réintroduire dans la banane.
Répétez le même mouvement jusqu’à atteindre l’autre extrémité de la banane. Une fois le fruit épluché, vous allez voir que la banane est entièrement coupée en tranches.
Outre cet aspect très amusant, la peau de banane peut être utilisée de plusieurs manières, que ce soit au jardin ou pour prendre soin de votre peau.
Les utilisations insoupçonnées de la peau de banane.
La peau de banane peut être utilisée pour attirer les papillons et les oiseaux. Cela réduira la présence des insectes ravageurs et contribue à la pollinisation des plantes.
Faites quelques trous dans la peau d’une banane mûre. Puis, placez là dans un coin de votre jardin.
Attirés par le goût sucré de ce fruit, certains oiseaux (mésange, rouge-gorge, étourneau sansonnet) et papillons viendront se poser dessus ou à proximité dans votre jardin.
Les pelures de bananes constituent aussi de véritables engrais naturels, indispensables aux plantes d’intérieur, potager et jardin. Excellent fertilisant, elles apportent à votre sol, des nutriments enrichis en azote.
Enterrer dans le sol de votre plante une peau de banane bien mûre après l’avoir broyée. Votre plantation profitera ainsi du potassium, calcium, magnésium contenu dans la peau de la banane.
Elle peut aussi servir à arroser des plantes. Pour cela, laissez-la reposer pendant 24h dans un récipient rempli d’eau. Ensuite, retirez la peau du bocal avant d’arroser vos plantes avec ce liquide.
Riche en minéraux et en vitamines, la banane est aussi réputée pour ses bienfaits sur la peau. Elle nourrit et hydrate tous types de peau. Elle peut remplacer les crèmes anti-âge.
La lutéine qu’elle contient permet de lutter contre l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma. Mixez une poignée de riz sec jusqu’à l’obtention d’une poudre. Faites de même avec la peau de banane.
Ensuite mélangez-la avec la poudre de riz. Appliquez la pâte épaisse obtenue sur votre peau. Laissez reposer durant 15 minutes avant de rincer votre visage.
La peau de banane peut être directement frottée sur la peau terne pour lui redonner de l’éclat.