in ,

Voici ce que vous devez ajouter à l’eau du nettoyage du sol pour avoir moins souvent la poussière à la maison

Voici ce que vous devez ajouter à leau du nettoyage du sol pour avoir moins souvent la poussière à la maison
© Shutterstock

Voici ce que vous devez ajouter à l’eau du nettoyage du sol pour avoir moins souvent la poussière à la maison. Décryptage.

Il faut constamment garder son intérieur bien propre pour ne pas altérer la qualité de l’air que nous respirons. Voici ce que vous devez ajouter à l’eau du nettoyage du sol pour avoir moins souvent la poussière à la maison.

Les poussières s’accumulent non seulement sur nos meubles, sous le lit mais aussi, sur nos appareils électroménagers.

Que faudrait-il ajouter à votre eau de nettoyage du sol pour avoir moins de poussière chez vous ?

Lorsque les particules de poussière se posent sur ces différentes surfaces, elles peuvent donner lieu à des acariens et par conséquent, à des réactions allergiques.

Pour s’assurer que vous n’ayez plus de poussière chez vous, passer l’aspirateur avant de nettoyer le sol avec une serpillière. Dans l’eau de nettoyage du sol, versez des produits naturels favorisant l’absorption de la poussière en misant sur leur effet antistatique.

L’astuce dont il est question implique l’usage du vinaigre blanc, d’une huile végétale ainsi que de quelques gouttes d’huile essentielle.

Dans un récipient, mélangez l’eau, 3 cuillérées à soupe d’huile végétale, 7 cuillérées à soupe de vinaigre blanc ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (citronnelle, genévrier ou d’arbre à thé) idéales pour chasser la poussière.

Versez la préparation dans un spray vaporisateur et secouez-le. Vaporisez le produit sur votre sol. Ensuite, essuyez-le en utilisant votre serpillière. Cette astuce limitera l’apparition de la poussière et permettra de garder votre sol propre pendant longtemps.

Voici nos astuces pour éliminer la poussière

Aérer régulièrement la maison pour favoriser le renouvellement de l’air. Ouvrez les fenêtres afin de limiter la poussière dans votre maison.

Bien nettoyer le carrelage pour éliminer la poussière. Après le nettoyage d’un sol carrelé, faites passer la serpillière en l’humidifiant avec de l’eau glycérinée.

Éviter d’accumuler des bibelots qui accumulent la poussière. Pensez à ranger vos placards et à effectuer un dépoussiérage régulier.

Sachant que les poussières se logent facilement dans les rideaux, trempez-les dans de l’eau froide remplie de sel avant de les laver en machine pour que la poussière ne s’y accumule.

Pensez à aspirer votre moquette quotidiennement et utilisez un sac en microfibres anti-allergène. Installez également un purificateur d’air dans les pièces où se loge la poussière.