Voici à quelle heure dîner pour augmenter son espérance de vie, d’après une étude. On vous explique davantage dans les lignes qui suivent…
Il est effectivement important d’adopter des habitudes alimentaires saines si on souhaite pouvoir vivre plus longtemps. Voici à quelle heure dîner pour augmenter son espérance de vie, d’après une étude. Explications.
Faire attention à votre alimentation, c’est non seulement œuvrer pour garder sa ligne, mais aussi, prévenir sa santé ! Tout ne se résume pas uniquement au contenu de votre assiette, les heures auxquelles vous prenez vos repas ont également toute leur importance…
Cette heure à laquelle il faut dîner pour prolonger son espérance de vie.
Selon une récente étude publiée dans la revue Frontiers in Nutrition et relayée par Medisite, privilégier une certaine heure pour dîner permettait de vivre plus longtemps.
D’après les conclusions tirées par les chercheurs à l’origine de cette étude, prendre son repas du soir aux alentours de 19 heures améliorerait l’espérance de vie… 19h13, pour être plus précis !
Ils se sont dans le cadre de cette étude, intéressés principalement aux habitudes de consommation de la population d’Aquila, une ville située en Italie où les nonagénaires et les centenaires sont très nombreux.
Les scientifiques ont appris que les habitants avaient pour habitude de dîner très tôt chaque soir – en moyenne vers 19h13. Ils sont ainsi parvenus à conclure que qu’il s’agissait de l’un des secrets de leur longévité.
Espérance de vie : ce critère ne suffit pas à elle seule !
A ce critère ne se résument pas uniquement les habitudes saines impactant sur l’espérance de vie de la population. Alimentation variée et équilibrée, restriction calorique journalière, activité physique régulière… Le mode de vie de ces groupes de personnes se veut des plus sains dans l’ensemble !
Parcourez nos autres articles traitant du sujet de la longévité pour compléter les bonnes habitudes à adopter.