Tout le monde l’ignore mais ils se congèlent. Pour vous aider à voir plus clair, voici 7 aliments insoupçonnés que l’on peut congeler !
Vous allez être surpris de voir que ces aliments peuvent au même titre que les légumes et les viandes, se conserver au congélateur. Voici 7 aliments insoupçonnés que l’on peut congeler ! La rédaction d’Il est encore temps vous dresse la liste dans les prochaines lignes de cet article.
1. Le café
Le café se congèle parfaitement bien. A vous de voir si vous voulez le réchauffer pour un café bien chaud ou si vous préférez le prendre sous forme de café glacé en y faisant dissoudre quelques petits morceaux de glace à l’intérieur.
2. Les préparations pour bébé
Si votre nourrisson ne termine pas leurs biberons ou leurs assiettes, l’option idéale est de les garder dans le congélateur afin de les consommer ultérieurement. Et n’ayez crainte, les nutriments resteront intacts.
3. Le blanc d’œuf
Les blancs d’œufs eux aussi, se congèlent. Une fois séparée du jaune, cette partie de l’œuf peut être conservé sans problème dans un congélo pour une durée très longue.
4. Le yaourt
Les yaourts trouvent également leur place dans le congélo. Ils pourront même être utilisés en guise de glaçons pour les smoothies.
5. Le jus de citron
On connaît surtout le jus de citron comme une boisson détox très prisée. Parmi l’une de meilleures façons de le conserver, pour une durée indéterminée, figure le congélateur.
Verser le reste du jus de citron dans un bac à glaçons pour agrémenter vos futures boissons de façon originale.
6. L’ail
Pour éviter à chaque fois de toujours devoir découper l’ail, l’échalote ou l’oignon à chacune de vos préparations, faites les choses en grandes quantités. Ensuite, gardez-les dans le congélateur. Décongeler des morceaux en fonction de vos besoins.
7. Les décorations à cocktail
Avis aux amateurs de cocktails, saviez-vous que les décorations de cocktails se stockent facilement dans le congélateur ? Citons entre autres la menthe, les morceaux de fruits, les fleurs comestibles ainsi que d’autres ingrédients.
Mélangez-les avec de l’eau dans un bac à glaçons pour vous servir ultérieurement.