in ,

Voici 6 erreurs de maquillage qui vieillissent votre visage, les astuces pour s’en prémunir 

Voici 6 erreurs de maquillage qui vieillissent votre visage les astuces pour sen prémunir 
© The body optimist

Voici 6 erreurs de maquillage qui vieillissent votre visage, les astuces pour s’en prémunir. On vous explique tout !

Souvent, les femmes recourent au maquillage pour camoufler leurs imperfections et au passage, sublimer leur apparence et mettre en valeur certains de leurs atouts. Mal fait, il vous donne l’effet contraire. Et ce n’est pas beau à voir ! Voici 6 erreurs de maquillage qui vieillissent votre visage. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous donne aussi les astuces pour y remédier.

Erreur N°1 : Avoir la main lourde lorsque vous appliquez votre fond de teint 

Si on applique le fond de teint en couche épaisse, il finira par s’accumuler dans les rides et les ridules. Par conséquent, ces marques de vieillesse paraîtront plus prononcées.

Aussi, privilégiez un fond de teint léger et utilisez un correcteur pour dissimuler vos imperfections. Opter pour la bonne couleur du fond de teint.

Pour ne pas tomber dans l’erreur, essayez tout d’abord votre fond de teint sur votre visage et non sur le dos de votre main, au moment de l’achat en magasin. Cela permet de voir s’il est oui ou non harmonieux avec votre teint.

Erreur N°2 : Opter pour des couleurs sombres pour le maquillage

Choisir pour vos sourcils une couleur sombre donnera un effet peu naturel à votre maquillage. Sans compter qu’elle vous fera de surcroît, vieillir.

Pour ce faire, opter pour un crayon à sourcils avec une nuance beaucoup plus claire que votre teint naturel. Les couleurs sombres sont aussi à éviter sur vos lèvres.

Choisir plutôt une couleur rose pour souligner vos lèvres et leur donner une apparence charnue. Un coup de gloss ne vous fera pas de mal.

Erreur N°3 : Utiliser la poudre durant le maquillage

Évitez d’utiliser la poudre de votre maquillage car elle a tendance à recouvrir les zones grasses et brillantes du visage et, ôte son éclat. Elle a tendance à s’accumuler sur vos rides et les rendre plus prononcées.

Si vraiment, vous ne pouvez pas vous en passer, appliquez-en sur la zone T du visage (nez et menton).

Erreur N°4 : Négliger le make-up des yeux

Plus vous gagnez en âge, plus votre regard se rétrécit et vos paupières deviennent tombantes. Voilà pourquoi il est important de bien maquiller ses yeux.

L’anticernes vous redonne un regard jeune et frais. Assurez-vous qu’il corresponde parfaitement à votre teint.

Maquillez vos sourcils de manière à les rendre plus fournis et épais, pour intensifier votre regard et le rajeunir. Appliquer le mascara uniquement sur les cils du haut.

Erreur N°5 : Mettre trop de blush lors du maquillage

Trop de blush sur les joues vous fera vieillir, surtout si la couleur choisie est très intense. Privilégier de ce fait, des teintes beaucoup plus douces. Appliquer de préférence votre blush sur le haut des pommettes et étirer vers les tempes.

Erreur N°6 : Ne pas se démaquiller le visage après le maquillage

Ne pas se démaquiller le visage avant de se coucher risque d’abîmer votre peau car la couche de fond de teint empêche votre peau de respirer. Voilà qui explique souvent l’apparition des boutons et des rides.

Par ailleurs, vos cils ne pourront pas ainsi se nourrir. Ils vont avoir tendance à s’assécher et se casser.