in

Voici 6 astuces infaillibles pour rendre vos orchidées splendides

Voici 6 astuces infaillibles pour rendre vos orchidées splendides
© Astuces de grand-mère

Voici 6 astuces infaillibles pour rendre vos orchidées splendides. On vous les décrypte dans les moindres détails.

Voici 6 astuces infaillibles pour rendre vos orchidées splendides. Parce que pour fleurir, cette plante a besoin d’un traitement spécial, adaptée au type particulier et à l’espèce de l’orchidée. Bien entretenue, elle constitue une décoration charmante et unique pendant de longues années.

Dans cette perspective, la rédaction d’Il est encore temps vous fait le point sur ce qui peut nuire à ces plantes. Ensuite, nous vous prodiguerons des conseils indispensables pour faire revivre une orchidée et la conduire à refleurir.

Comment prendre soin des orchidées à la maison ?

Pour que votre plante fleurit et puisse bien pousser, vous devez prêter attention aux éléments cruciaux.

1- Le bon type de sol

Les orchidées en pot nécessitent un type de sol particulier, un sol absorbant et qui fournit suffisamment d’air pour les racines. Concocter votre propre mélange d’orchidées, en combinant l’écorce de pin compostée, la mousse, la tourbe et un peu de paillis.

2- Arrosage régulier

Comme ces plantes sont sujettes à la pourriture des racines, il faut savoir le moment idéal où il faut les arroser.

En règle générale, vous devez arroser votre orchidée 1 fois par semaine. Ne pas laisser les racines dans l’eau, car elles pourraient pourrir. Les orchidées prennent l’eau dans l’air, vous pouvez donc placer un récipient avec de l’eau près du pot.

3- Emplacement du pot

L’endroit où vous mettez votre fleur d’orchidée est crucial pour sa floraison ainsi que sa croissance. Les orchidées n’aiment pas les courants d’air. Vous devez ainsi les placer dans un endroit à l’abri du vent, et légèrement ombragé, car trop de soleil entrave leur croissance.

4- Rempotage correct

Quand et comment rempoter une orchidée ? Changer le contenant de votre orchidée lorsqu’elle devient trop grande ou lorsque le sol devient trop mou.

Une orchidée doit être rempotée tous les 2 ou 3 ans. Faites attention à la taille du récipient afin que les racines ne pourrissent pas.

5- Quand et comment les transplanter ?

Les fleurs d’orchidées dans votre jardin ne peuvent être transplantées qu’au début du printemps parce que c’est le moment où la plante fait pousser de nouvelles pousses.

Diviser les fleurs d’orchidées de façon à obtenir au moins un bourgeon et une racine saine par nouvelle plante pour qu’elle puisse fleurir. Ajouter de la terre de l’endroit précédent au nouvel endroit.

6-  L’humidité.

Les orchidées aiment l’humidité élevée. Si vous fournissez à votre orchidée tout ce dont elle a besoin, elle sera belle pendant longtemps.

Pourquoi mon orchidée ne fleurit-elle pas ? Voici 3 raisons les plus courantes

  • Les orchidées mal taillées
  • Température trop basse

Les orchidées préfèrent les températures chaudes. Elles ne doivent pas pousser à des températures inférieures à 22°C, sinon, cela risque d’entraver leur floraison, ralentir leur croissance et entraîner une diminution de la taille des feuilles.

  • Mauvais engrais pour orchidées

Les orchidées doivent être nourries avec des mélanges spéciaux, de quantités adaptées.