in

Voici 5 façons géniales d’utiliser le port USB derrière votre routeur Wi-Fi

Voici 5 façons géniales dutiliser le port USB derrière votre routeur Wi-Fi
Voici 5 façons géniales d'utiliser le port USB derrière votre routeur Wi-Fi !-© Shutterstock

La grande majorité des routeurs modernes possèdent un port USB situé à l’arrière de l’appareil. Mais on ne sait pas toujours tout ce à quoi cela peut nous servir au quotidien. C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Il présente des fonctions souvent insoupçonnées. Dans ce sens, voici 5 façons géniales d’utiliser le port USB derrière votre routeur Wi-Fi.

Voici 5 façons géniales d’utiliser le port USB derrière votre routeur Wi-Fi

Si votre routeur est placé dans un endroit accessible, vous pouvez utiliser le port USB derrière pour charger d’autres appareils (Smartphone, tablette et bien d’autres).

Vous n’avez qu’à connecter le câble du chargeur au port USB du routeur. Mais ça, vous le savez peut-être déjà !

Voyons maintenant une autre utilité que vous pouvez en faire. S’il est très pratique pour charger vos appareils et connecter un modem internet, il peut aussi servir à connecter d’autres appareils, comme par exemple une imprimante.

Le port USB de votre routeur vous permet en même temps, de brancher d’autres dispositifs (clé USB ou disque dur externe). Les informations du routeur peuvent y être copiées. De ce fait, son contenu pourra être aisément consulté par d’autres ordinateurs.

C’est une façon de créer un serveur à partir simplement de l’entrée USB de votre routeur.

Le port USB de votre routeur peut aussi permettre la mise à jour du micro logiciel de votre routeur. Vous pouvez télécharger la dernière version du Firmware et la copier sur une clé USB. Branchez-la ensuite au routeur via le port USB pour mettre à jour votre routeur.

Cette solution ingénieuse pour régler vos problèmes de connexion internet.

Rencontrez-vous des problèmes de connexion internet avec l’offre à laquelle vous avez souscrit ? Si vous choisissez d’investir dans un modem 4G ou 5G, connectez-le à votre routeur Wi-Fi grâce au port USB et profitez d’une connexion plus stable.