in , ,

Voici 5 boissons naturelles et saines qui remplacent le café, tout en apportant de l’énergie !

Voici 5 boissons naturelles et saines qui remplacent le café tout en apportant de lénergie !
© iStock

Êtes-vous adeptes de la boisson millénaire ? Voici 5 boissons naturelles et saines qui remplacent le café, tout en apportant la même énergie !

Cherchez-vous un breuvage pouvant remplacer le café et réduire votre consommation en caféine, tout en s’assurant d’avoir la même énergie que celle que vous apporte le célèbre nectar noir ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous avons sélectionné pour vous 5 boissons naturelles et saines qui remplacent le café, tout en vous procurant du pep’s.

1. Café de chicorée

Le « café » de chicorée contrairement au café ( issu des grains de café, NDLR) que l’on connaît, est fabriqué à partir de racines de chicorée torréfiées.

Il ne contient pas de caféine. Son goût est plus proche du goût traditionnel du café, ce qui en fait une excellente alternative pour les amateurs de café qui veulent se passer du café classique.

Cette infusion est excellente pour la santé intestinale grâce aux fibres d’inuline, qui aide à la fonction intestinale, réduit les épisodes de constipation, et aide à maintenir un équilibre des bactéries intestinales saines.

Pour préparer du café de chicorée, mélanger 2 cuillérées à soupe de racine de chicorée moulue et grillée dans une tasse d’eau chaude. Patientez 10 minutes avant de boire.

2. Boisson aux graines de chia

Les graines de chia peuvent être une excellente source d’énergie durable et d’endurance accrue.

« Elles emballent un puissant punch de fibres, d’antioxydants, de protéines, d’acides gras oméga-3 et de nutriments« , peut-on lire sur le site pressesante.com.

Mélangez une cuillérée à soupe de graines de chia pour une tasse d’eau. Laissez reposer au frigo pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez la twister  en ajoutant une touche de miel, un zeste de citron ou du jus de fruit.

3. Lait doré au curcuma

Le lait doré anti-inflammatoire est tout aussi bien connu, comme étant un excellent complément à votre tasse de café du matin.

Pour préparer cette boisson, combinez une demi-cuillérée à café de curcuma moulu avec 1 tasse de lait de votre choix.

Ajoutez ensuite 1 cuillérée à café de gingembre fraîchement râpé, du miel et une pincée de cannelle et de poivre noir. Faites chauffer jusqu’à ce que le lait soit mousseux et servez.

4. Yerba mate

Le yerba mate renferme plus d’antioxydants que n’importe quelle autre boisson semblable au thé. Cela est dû à l’abondance de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants contenus dans la plante.

Le thé vert contient aussi de la caféine, ce qui en fait l’alternative idéale pour les personnes qui souhaitent arrêter le café.

Pour préparer une tasse de yerba mate, faites infuser les feuilles dans de l’eau chaude. Filtrez le tout et servez.

5. Tisane de champignons

Une tisane de champignons peut également faire l’affaire sachant que c’est une boisson hautement nutritive. Aussi, vous pouvez remplacer le café avec une infusion remplie de champignons.

Chargé d’antioxydants et de puissants prébiotiques, ce breuvage favorise la santé digestive. Avec toutes les qualités antivirales, anti-inflammatoires et immunitaires des champignons, il vous redonne un sérieux regain d’énergie.

Pour ce faire, il ne vous suffit que de mélanger une cuillérée à café de poudre de champignons à une tasse d’eau chaude.