Voici 4 marques de bouteilles d’eau difficiles à trouver en ce moment

Voici 4 marques de bouteilles deau difficiles à trouver en ce moment
© iStock

Ces 4 marques de bouteilles d’eau sont désormais très difficiles à trouver en ce moment. Découvrez pourquoi.

En juin 2022, Cristaline, célèbre pour ses prix abordables, avait été contrainte de revoir à la hausse le prix de ses bouteilles. La marque a en effet augmenté de 10 centimes son pack de 6 bouteilles de 1,5 litre. « La hausse vive des coûts de transport, de l’énergie, et l’envolée des cours des matières premières, notamment sur le PET (PolyÉthylène Téréphtalate) ont obligé Cristaline de revoir son prix de vente« , justifiait Sources Alma, la maison mère du groupe. L’inflation ne semble d’ailleurs pas sur le point de s’arrêter. Plus aucun secteur n’en est épargné. Le saviez-vous, ces 4 marques de bouteilles d’eau sont très difficiles à trouver en ce moment ?

Intermarché a retiré de ses rayons 4 célèbres marques de bouteilles d’eau, elles sont désormais difficiles à trouver.

Comme indiqué dans les colonnes de FranceInfo, le rayon eau d’une grande enseigne française s’est récemment vidé de certaines marques d’eau et ceci, de façon volontaire.

C’est le supermarché lui-même qui a décidé de retirer toutes les bouteilles d’eau des marques appartenant au groupe Danone.

Comme annoncé par l’enseigne en question, ce choix est notamment lié au prix affiché par la bouteille d’eau. Alors que l’un a décidé d’augmenter ses prix, l’autre refuse de payer plus et de faire retomber cette hausse sur les consommateurs.

Résultat : Intermarché a décidé de retirer les bouteilles d’eau appartenant au groupe Danone dans 4 sur 10 de ses supermarchés, soit 40% des magasins du groupe Les Mousquetaire.

Si la multinationale alimentaire a augmenté le prix de ces bouteilles d’eau, c’est notamment en raison de l’inflation. « Nous sommes touchés par l’inflation et plus particulièrement par la hausse des coûts de l’énergie, du transport et des matières premières.« , se justifie Danone auprès de franceinfo.

Les voici.

Un argument qui ne semble pas du tout convaincre Didier Duhaupand, le Président du groupement Les Mousquetaires.

« Nous sommes aussi industriels, nous avons des sources et nous savons la décomposition du prix industriel. On sait l’augmentation du prix du transport, on sait l’augmentation du prix du plastique et cette connaissance nous fait dire que les demandes qui sont faites, à peu près +12%, ne sont pas raisonnables« , déplore-t-il au micro de BFMTV.

Voici les 4 marques concernées : Volvic, Badoit, Evian et Salvetat. Ne soyez donc pas surpris si vous avez du mal à les trouver.