in ,

Voici 4 manières de réutiliser vos vieilles éponges

Voici 4 manières de réutiliser vos vieilles éponges
© Neozone

Voici 4 manières de réutiliser vos vieilles éponges. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous fait le point !

Voici 4 manières de réutiliser vos vieilles éponges de façon intelligente.

Utilisations insoupçonnées de vos vieilles éponges

Elle peut par exemple, vous être utile pour assainir diverses surfaces chez vous. A commencer par vos étagères.

Si vous coupez votre éponge et l’attachez à la pince à griller, vous pouvez facilement nettoyer les deux surfaces de votre étagère simultanément, du haut et du bas. Utiliser pour ce faire, un détergent naturel, à base de vinaigre blanc, de sel ainsi que de bicarbonate de soude.

Coupez une éponge à vaisselle et mettez-y un morceau de savon solide. L’éponge va être pleine de mousse et il sera ainsi, plus aisé de nettoyer les surfaces et les parties délicates.

Vous pouvez faire usage de cette astuce pour nettoyer la grille de votre four. Coupez-la et ajouter un produit de nettoyage adapté avant de commencer le travail. Vous pouvez facilement traquer la saleté et les résidus alimentaires dans les moindres recoins.

L’éponge à vaisselle peut aussi vous aider à coudre, notamment si vous craignez de perdre vos aiguilles à couture. Votre éponge peut faire office d’un porte-aiguilles très pratique.

Elle peut être utile pour envoyer vos lettres car vous n’aurez pas besoin de lécher vos timbres et enveloppes. Mouiller les timbres avec votre éponge et hop ! ca fera l’affaire !

L’éponge à vaisselle s’avère aussi un excellent dissolvant de vernis à ongles. Étant douce, l’éponge à vaisselle peut couvrir toute la surface de l’ongle. Imbiber une petite bande d’éponge de dissolvant et utilisez-le sur l’ongle.

Comment une éponge peut-il servir en jardinage ?

Les éponges de cuisine peuvent servir à arroser et entretenir vos plantes. Cette astuce leur permettra de garder leur terre humide plus longtemps.

Pour ce faire, placer une éponge imbibée d’eau au fond du pot, en s’assurant à ce que l’éponge soit sous terre. Cette procédure doit être effectuée avant la plantation. L’éponge servira à nettoyer les feuilles des plantes.

Dorénavant, ne jetez pas vos éponges à vaisselle vu les nombreuses manières avec lesquelles les recycler.