Voici 3 sublimes plantes d’intérieur qui nécessitent que peu d’entretien

Voici 3 sublimes plantes dintérieur qui nécessitent que peu dentretien
© Bloghabitat durable

Voici 3 sublimes plantes d’intérieur qui nécessitent que peu d’entretien. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point.

publicité

Envie d’une plante décorative chez vous ? Voici 3 sublimes plantes d’intérieur qui nécessitent que peu d’entretien. Elles demandent peu d’eau et sont connues pour être très résistantes. Elles sont idéales pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Celles-ci ont surtout l’avantage de résister aux attaques des nuisibles.

1- La sansevieria

La sansevieria connue aussi par l’appellation de langue de belle-mère se cultive aussi bien en pot que dans des jardinières. Elle ne se limite pas à uniquement décorer votre intérieur, elle purifie également l’air ambiant.

publicité

Grâce à ses propriétés dépolluantes, elle absorbe les toxines à l’instar du benzène provenant de la peinture et du vernis, ou encore le trichloréthylène qui se dégage des produits de nettoyage.

Gardez votre plante à l’abri des courants d’air et des sources de chaleur (radiateur). N’arrosez votre plante que lorsque le terreau est sec. Choisissez un terreau pour cactées, mélangé avec un peu de sable. La sansevieria préfère le sol sableux et drainé.

publicité

Etant sujette aux attaques de cochenilles farineuses, nettoyez son feuillage avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse, et rincez à l’eau claire.

2- Le Beaucarnea

Surnommé pied d’éléphant, le Beaucarnea est une plante grasse vivace au feuillage persistant. Elle apprécie un sol neutre et caillouteux, ou composé d’humus. Elle requiert peu d’eau. Un arrosage par mois est suffisant pour qu’il s’épanouisse.

publicité

En période de forte chaleur, augmenter légèrement la fréquence des arrosages, à deux fois par mois. En hiver, n’arrosez votre plante que lorsque ses feuilles s’assèchent. Un excès peut faire pourrir les racines d’où l’intérêt de déposer au fond du pot des billes d’argile ou un lit de gravier.

Rempotez votre plante en moyenne tous les 3 ans. Lors du rempotage, remplacez le pot par un autre un peu plus grand, car le Beaucarnea se doit de rester à l’étroit.

3- L’aspidistra

L’aspidistra est surnommée « plante en fer forgé » de par sa résistance. Il convient parfaitement aux maisons peu lumineuses car il a besoin d’une exposition à mi-ombre pour s’épanouir. Arrosez votre plante 2 fois par semaine en été. La fréquence doit être diminuée en hiver.

Il est aussi recommandé de brumiser de temps à autre le feuillage. Privilégiez une eau de source non calcaire, et n’oubliez pas d’enlever l’excès d’eau du cache-pot. Cette plante préfère les sols drainés et légers. Optez pour votre aspidistra un terreau pour plantes vertes.

 

publicité