Voici 3 plantes répulsives à cultiver durant le printemps

Voici 3 plantes répulsives à cultiver durant le printemps
© Shutterstock

Voici 3 plantes répulsives à cultiver durant le printemps pour s’assurer de ne pas attirer toutes sortes d’insectes.

Voici 3 plantes répulsives à cultiver durant le printemps afin de profiter pleinement de vos jardins, terrasses et balcons en toute paisibilité. Par ailleurs, c’est LA solution idéale pour s’assurer de ne plus être dérangés par ces insectes insupportables qui vous tournent autour durant toute la journée.

On vous partage 3 plantes qui les tiendront à bonne distance de vous. N’attendez pas pour le découvrir.

Le romarin et le basilic

Le romarin et le basilic sont connus pour avoir un fort pouvoir répulsif. Elles ne sont pas du tout du goût de ces insectes. Faites-en votre allié.

La mélisse

La plante mélisse, de par sa composante très proche de celle de la citronnelle, vous permettra ainsi d’éloigner rapidement tout type d’insectes.

Faites attention à l’emplacement où vous la semez car cette plante pousse de manière trop envahissante. Si vous ne choisissez pas un endroit assez spacieux, elle risque d’être assez dérangeante.

Comment soigner efficacement ses plantes pendant le printemps ?

  • Nettoyez les feuilles pour qu’elles restent en pleine santé.
  • Rempotez les plantes d’intérieur qui en ont besoin. Il n’y a pas de meilleur moment que durant le printemps pour le faire.
  • Acclimatez-les lentement à l’extérieur pour davantage d’aération. Déplacez-les soigneusement et non, de façon brusque.
  • Arrosez vos plantes plus souvent. Ceci va pouvoir les aider à se réveiller pour le printemps. Un arrosage régulier aidera à leur donner une transition saine vers la saison de croissance.
  • Fertilisez vos végétaux et plantes d’intérieur... Le printemps comme nous le savons, marque le début de leur saison de croissance active, c’est donc le moment propice pour les fertiliser à nouveau.
  • Taillez vos plantes pour retirer les branches ou les feuilles malsaines. Profitez-en aussi pour les nettoyer. Au cours de l’hiver, certaines de vos plantes d’intérieur ont pu s’affaiblir ou présenter des tiges plus longues. Il est essentiel de supprimer les tiges fanées de certaines fleurs car elles leur donnent piètre allure.

Suivez-nous pour dénicher toutes sortes d’astuces vous permettant d’avoir la main verte sans nécessairement, être un expert en la matière.