Voici 3 manières pour faire mûrir un avocat rapidement de façon astucieuse. On vous fait le point dans les prochaines lignes.
Parfois, les avocats qu’on achète sur nos étals, ne sont pas encore mûrs à point, comme on les aime. Dès lors, il nous faut patienter un certain temps avant de pouvoir les consommer et, profiter pleinement de leur chair bien tendre et crémeuse. Pour hâter les choses, voici 3 manières pour faire mûrir un avocat rapidement.
3 astuces ingénieuses pour faire mûrir son avocat
Vous aurez pour ce faire, besoin d’utiliser le four. Faites de petits trous avec une aiguille dans votre avocat. Ensuite, enveloppez-le dans du papier aluminium.
Mettez-le au four à une température maximale de 160°C et laissez-le 10 minutes dedans. Une fois qu’il aura refroidi à température ambiante, mettez-le au réfrigérateur.
Vous pouvez aussi penser à l’emballer dans du papier journal et le laisser reposer hors du réfrigérateur. A seulement quelques jours, rien qu’en le touchant de l’extérieur, vous noterez qu’il deviendra plus mou, c’est que votre avocat a déjà mûri.
Pour faire mûrir un avocat en deux ou trois jours, vous pouvez l’envelopper dans du papier journal avec une banane ou une pomme.
Ces deux fruits dégagent en effet, un gaz naturel appelé éthylène, qui favorise une maturation rapide. La libération de ce gaz fera ainsi mûrir votre avocat beaucoup plus vite.
3 astuces pour retarder la maturation d’un avocat.
A l’opposé, si vous ne voulez pas consommer vos avocats dans les prochains jours et que vous souhaitez l’effet contraire, c’est-à-dire que vos avocats durent plus longtemps :
- Gardez-les coupé sans mûrir
Une fois coupé, arrosez-le de jus d’un citron. Ajouter du jus d’orange ou du vinaigre blanc.
Ces ingrédients vont permettre à la pulpe de l’avocat de conserver sa couleur d’origine sans qu’il n’y ait risque d’oxydation. Mettez-le au réfrigérateur et il se conservera quelques jours de plus.
- Gardez la moitié sans mûrir
Pour que l’autre moitié ne noircisse, pensez à laisser la partie avec le noyau. Cette moitié avec sa graine devra être arrosée de la même méthode que celle présentée au-dessus, avec du citron, de l’orange ou encore du vinaigre avant de la mettre au réfrigérateur.
- Congeler
Il est aussi possible de conserver son avocat au congélateur et ce, sans risque à ce qu’il perde leur saveur ni leurs propriétés. Vous avez tout simplement à le stocker dans un sac hermétique bien scellé pour qu’il ne soit pas contaminé par d’autres aliments.