Voici 10 plantes efficaces pour absorber l’humidité dans la salle de bain. On vous procure la liste dans nos prochaines lignes.
Généralement, la salle de bain est la pièce de votre habitation où le taux d’humidité est particulièrement élevé. Si on ne s’en prémunit pas, celle-ci peut engendrer des allergies, de l’asthme ou encore des irritations des voies respiratoires. Voici 10 plantes efficaces pour absorber l’humidité dans la salle de bain.
Un taux d’hygrométrie trop élevé s’accompagne d’une détérioration des installations, de moisissures, de fissures sur les murs mais aussi d’un décollement du papier-peint.
Ces plantes d’intérieur ci-dessous, réputées pour absorber l’humidité, permettent d’assainir l’air ambiant, tout en préservant la santé des occupants de la maison.
1- Le palmier Bambou
Le palmier Bambou apporte une touche tropicale dans votre salle de bains. Elle lutte au passage, contre l’excès d’humidité dans votre espace de vie.
2- La fougère de Boston
La fougère de Boston est une plante décorative, vivace à feuillage persistant connue pour absorber l’humidité ambiante.
3- L’Aloe Vera diminue l’humidité
L’Aloe Vera permet non seulement de lutter contre la pollution intérieure mais aussi, de réduire le taux d’humidité dans la salle de bains.
4- Le tillandsia
Suspendu ou placé dans un pot, le tillandsia possède des feuilles capables de capter l’eau et l’humidité ambiante. Cette plante purifie également l’air et vous protège des méfaits des moisissures.
5- Le lierre grimpant pour capter l’humidité ambiante
Le lierre grimpant se distingue par sa capacité déshumidifiante. Il élimine ainsi les moisissures et absorbe aussi l’humidité, notamment lorsqu’elle est suspendue.
Elle capte l’humidité ambiante des pièces humides et lutte contre les mauvaises odeurs.
6- L’orchidée pour réduire l’humidité
L’orchidée diminue aussi l’humidité dans votre salle de bains.
7- Les cactées
Les cactées absorbent l’humidité dans l’air. La salle de bains est l’emplacement idéal pour ce type de plantes.
8- Le philodendron lutte contre l’excès d’humidité
Le philodendron assainit votre intérieur. Cette plante vivace qui se distingue de par son feuillage ornemental aide à lutter contre l’excès d’humidité.
9- La sansevieria
La sansevieria absorbe aussi l’humidité d’une pièce. Mais ce n’est pas tout ! Cette plante grasse vivace au feuillage persistant assainit également l’atmosphère.
10- Le lys de la paix ou « fleur de lune »
Le lys de la paix permet d’absorber l’humidité ambiante. Elle rend l’air de la pièce, beaucoup plus sain.