in

Vivement dimanche : son départ forcé de France 2 a changé Michel Drucker 

Vivement dimanche : son départ forcé de France 2 a changé Michel Drucker 
© France 2

Vivement dimanche : son départ forcé de France 2 a changé Michel Drucker. On vous dévoile la raison dans nos prochaines lignes.

Écarté avec Vivement dimanche, son départ forcé de France 2 a changé Michel Drucker… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’absence du mari de Dany Saval n’a pas eu d’impact sur les audiences de la chaîne publique. Au contraire, il se porte beaucoup mieux.

Michel Drucker écarté par France 2…

Si le Taulier de France 2 a été mis de côté, c’est en raison des festivités, notamment à cause des fêtes de fin d’année 2021. Les chaînes télé ont dû remanier leurs grilles des programmes.

France 2 n’a pas fait exception. France Télévisions a non seulement évincé son magazine, Ca commence aujourd’hui, en semaine. Vivement dimanche a subi le même sort.

A la place, la Deux a préféré distraire ses téléspectateurs par une offre cinéma le dimanche en début d’après-midi. Ce qui a causé le départ de Michel Drucker de sa case horaire habituelle, sa propriété depuis 1998. A la grande surprise générale, France 2 ne s’est pas retrouvée, fragiliser en termes d’audience.

Les audiences se portent bien même en absence de Michel Drucker.

L’absence de Michel Drucker avait été palliée ce dimanche 2 janvier 2022 par une nouvelle offre cinéma. Lolo avait été diffusé entre 14h19 et 15h52 et a rassemblé 1.05 millions de téléspectateurs.

Ce qui représente 8.3% de l’ensemble du public. Un score qui s’est inscrit dans la lignée de Vivement dimanche ainsi que du film Last action hero, diffusé 1 an, auparavant.

Vivement dimanche prochain a été remplacé par une comédie. La chaîne publique a misé sur Garde alternée, parvenue à fédérer 1.14 millions de Français. Ce qui représente 9.6% de l’ensemble du public, dans la case horaire entre 16h02 et 17h40. Un score du même acabit que celle marquée habituellement par Michel Drucker.

France 2 peut se targuer d’avoir doublé son audience par rapport au divertissement Boyard Land, suggéré dans le même créneau horaire, le dimanche 3 janvier 2020.

C’est à partir du dimanche 9 janvier que France 2 prévoit de rappeler Michel Drucker. Il sera successivement aux commandes de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain dès 15h10.

Pour 2022, l’animateur emblématique de France 2 remaniera la formule de son Vivement dimanche « au profit de spéciales en hommage à des célébrités disparues ».