in ,

Vivement dimanche : Michel Drucker provoque un malaise, une première plutôt renversante pour France 3

Vivement dimanche : Michel Drucker provoque un malaise, une première plutôt renversante pour France 3
© FTV

Vivement dimanche : Michel Drucker provoque un malaise en plateau, une première plutôt renversante pour France 3.

L’émission dominicale du mari de Dany Saval a ce 28 août 2022, fait son retour sur France 3. Invitée dans le célèbre canapé rouge, Lola Dewaere était aux côtés de Sara Mortensen avec qui elle partage l’affiche de la nouvelle saison de la série sur France 2, Astrid et Raphaëlle. Michel Drucker provoque un malaise dans Vivement dimanche, une première plutôt renversante pour France 3.

Michel Drucker, malaise en plateau face à Lola Dewaere.

Le présentateur n’a en effet pas pu se retenir d’évoquer Patrick Dewaere, l’illustre père de la comédienne de 42 ans. Ce qui n’a pas manqué de provoquer un léger malaise chez son invitée.

« Lola, je ne peux pas vous recevoir sans parler de Patrick« , lançait Michel Drucker.

« Vous étiez toute petite lorsqu’il nous a quittés. En 1982, ça a été un choc pour nous tous. J’étais sur le plateau de Claude Lelouch, et on l’attendait puisqu’il devait jouer le rôle de Marcel Cerdan« , poursuivait le célèbre animateur qui a choisi plusieurs affiches de film pour rendre hommage au défunt.

« Vous me direz si j’ai bien choisi, vous me direz si vous les avez vus ou pas », s’adresse-t-il à Lola Dewaere.

C’est à la mention du film Les Valseuses de Bertrand Blier que Lola Dewaere s’est montrée visiblement décontenancée. « Je l’ai vu il y a longtemps… C’est pas un film avec lequel je me sens forcément à l’aise.« , confiait-elle à l’animateur de 79 ans.

« J’imagine.« , lui rétorque son hôte.

« C’est pas par rapport à… Il n’y a rien de personnel. C’est par rapport à l’époque… Mais c’est un chef d’œuvre« , tentait d’expliquer Lola Dewaere. Un chef d’œuvre dans lequel l’acteur partageait l’affiche avec Gérard Depardieu et Miou-Miou, mère d’Angèle Henry-Leclerc, sa fille aînée.

Patrick Dewaere n’a rencontré la mère de Lola, Elisabeth Chalier, que des années plus tard. Une relation qui avait été largement critiquée par le réalisateur des Valseuses.

Une audience bien décevante pour une première !

Cette nouvelle formule de Vivement Dimanche s’est avérée bien décevante en terme d’audience pour la chaîne publique. Pour son arrivée sur France 3, l’émission a été avancée à 13h30 pour s’étendre jusqu’à 15 heures.

Pour sa première sur France 3, Michel Drucker a rassemblé 609.000 téléspectateurs entre 13h33 et 15h06. Elle a été survolée par TF1, France 2 et M6. C’est assez renversant pour la Trois.