La courbe d’audience de la chaîne publique a révolté, provoquant un véritable coup de théâtre. Vivement dimanche : la fin pour Michel Drucker, révélation tragique sur France 2. Tous les détails à découvrir dans les prochaines lignes.
Depuis le courant de l’année 1998, le mythique présentateur de la seconde chaîne est chargé par la production de divertir les fidèles téléspectateurs à chaque dimanche après-midi. Toujours présent à l’antenne jusqu’à ce jour, la dynamique d’audience du mari de Dany Saval est sur la négative. Vivement dimanche : la fin pour Michel Drucker, révélation tragique sur France 2.
« C’est une mort qui m’a beaucoup touché… »
Ces dernières semaines, Michel Drucker est limité seulement à Vivement dimanche. Pour ce nouveau numéro, le journaliste a sollicité la présence de Gérard Lanvin, rejoint plus tard par Artus. Ce dernier a fait la promotion du long-métrage, « J’adore ce que vous faites ».
Quant au comédien, son intervention a été marquée par des témoignages émouvant sur son parcours. Le grand héros d’« Une étrange affaire » continue de souffrir de la mort de Jean-Pierre Bacri. Une disparition survenue en janvier 2021.
Par la suite, Gérard Lanvin avait révélé les derniers mots sortis de la bouche de Jean-Pierre Bacri. « C’est une mort qui m’a beaucoup touché parce que je l’ai appris à la télé comme ça, d’un coup, rappelait-il. Je le savais malade, mais on ne se voyait plus beaucoup… », expliquait par ailleurs Gérard Lanvin.
En ce moment précis, le comédien balance une lourde confidence. « Et puis, j’ai appelé Agnès Jaoui, et elle m’a dit que quand il est parti, sa dernière phrase a été : ’J’ai bien vécu, je me tire avant les emmerdes… », racontait-il.
Michel Drucker en danger sur France 2 ?
Diffusé sur la chaîne publique, entre 14h54 à 15h41, Vivement dimanche, sans Vivement dimanche prochain à cause d’un événement sportif, n’a attiré que 906.000 téléspectateurs. Ce qui représente 10.3% de part de marché auprès du public de quatre ans et plus.
Si Michel Drucker a eu un gain de l’ordre de 1.4 points par rapport à l’audience du dimanche 8 mai 2022, sa situation reste précaire. À la longue, si aucun changement n’intervient pour booster sa performance, son émission serait vouée à la déprogrammation…