in

Vitaa et Slimane : c’est fini pour de bon, leurs adieux émouvants

Vitaa et Slimane : cest fini pour de bon, leurs adieux émouvants
© Instagram

Vitaa et Slimane : c’est fini pour de bon, adieux émouvants sur la scène de Paris La Défense Arena samedi dernier.

La page est définitivement fermée à la suite de leur tout dernier concert ensemble donné sur la scène immense de Paris La Défense Arena. Vitaa et Slimane : c’est fini pour de bon, leurs adieux émouvants.

« Il va falloir que les gens se fassent à l’idée de Vitaa sans Slimane et inversement »

En larmes, les deux artistes qui se portent chacun dans le cœur se sont tombés dans les bras. Émus comme jamais, ils avaient encore du mal à réaliser que c’était la dernière.

C’était en novembre dernier, sur la scène des NRJ Music Awards que Vitaa et Slimane se sont confiés pour la toute première fois sur leur décision de vouloir arrêter cette collaboration.

« Il va falloir que les gens se fassent à l’idée de Vitaa sans Slimane et inversement. On a eu une vie avant, on aura une vie après », confiait la maman de trois enfants.

Le duo avait commencé à travailler ensemble en 2018 avec le titre Je te le donne. Il a ensuite enregistré VersuS, leur album culte ponctué par une tournée.

« Ce projet, c’était une parenthèse dans nos carrières solos », avait confié Slimane. Cette collaboration n’était jamais censée « continuer éternellement », a fait savoir Vitaa. Et voilà, l’heure est venue.

Le duo est parvenu à vendre plus de 930.000 exemplaires de cet album. Il a donné pas moins de 105 concerts en tout et réussit à remplir les plus grandes salles de l’Hexagone.

« Nous avons refermé la parenthèse enchantée du « Versus Tour » avec beaucoup beaucoup d’émotions » !

« Des tournées comme ça, on n’en fera plus » déclarait Slimane à l’issue de cet ultime concert.

« Personne n’y croyait(…) Et nous, on y croyait parce qu’on s’était rencontrés et on savait qu’on s’aimait profondément, et pour de vrai », déclarait l’ancien vainqueur de The Voice à Vitaa.

« Tous les deux, on aime ce métier, le public, mais on aime encore plus la vraie vie, nos familles(…)Ça m’a rassuré de rencontrer quelqu’un comme toi », poursuivait-il. « Vous vous rendez pas compte de l’histoire que vous nous avez fait vivre », s’adressait-il ensuite au public.

« Hier soir à Paris La Défense Arena, nous avons refermé la parenthèse enchantée du « Versus Tour » avec beaucoup beaucoup d’émotions(…)Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à cette grande aventure avec nous du début à la fin(…)À mon frère Slimane pour tout ce qu’on a construit ensemble, merci je t’aime », légendait la chanteuse une série de photos de ce dernier concert qu’elle a postée sur Instagram.