in

Vinted : méfiez-vous de cette arnaque en vogue qui a déjà fait plusieurs victimes

Vinted : méfiez-vous de cette arnaque en vogue qui a déjà fait plusieurs victimes
Vinted : méfiez-vous de cette arnaque en vogue qui a déjà fait plusieurs victimes !-© Shutterstock

Les escroqueries se multiplient et ne se ressemblent pas ! Méfiez-vous de cette arnaque en vogue sur Vinted qui a déjà fait plusieurs victimes !

Vinted : méfiez-vous de cette arnaque en vogue qui a déjà fait plusieurs victimes

Ce n’est pas nouveau ! Les escrocs n’hésitent pas usurper l’identité des grandes plateformes. C’est au tour des utilisateurs de Vinted d’être dans le champ de mire des malfaiteurs.

Les escrocs ont en effet mis au point un subterfuge redoutable, en envoyant un mail parfaitement authentique, qui semble provenir directement de l’équipe de la célèbre plateforme de marché en ligne communautaire.

Mais derrière cette apparence trompeuse, se cache une arnaque bien huilée.

Il s’agit d’une énième mail de phishing qui n’a rien à avoir avec la société lituanienne.

Si donc, vous avez tout récemment reçu ce message de Vinted “Attention, ton compte a été temporairement bloqué”… ça sent l’arnaque !

“Ne t’inquiète pas, nous sommes présents pour te guider et t’assister pendant cette période”, peut-on lire.

Pour débloquer ton compte, il te suffit de mettre à jour tes informations de paiement. Clique simplement sur le bouton ci-dessous, et suis les instructions”, invite-t-on. Ne tombez surtout pas dans le piège !

Attention à ce site suspect !

Méfiez-vous car l’adresse mail utilisée pour l’envoi est des plus convaincantes… Le texte impeccablement rédigé, sans faute d’orthographe ! Malheureusement, aucun indice évident ne peut réellement vous mettre la puce à l’oreille !

En cliquant sur le bouton dans le corps du mail, vous êtes ausitôt redirigé vers un site suspect : une page de connexion Plesk s’ouvre, un site russe de gestion de serveur. Si vous n’êtes pas assez attentif, vous risquez de vous faire avoir.

N’hésitez pas à suivre les conseils prodigués sur le site officiel de Vinted pour “reconnaître les messages frauduleux et les tentatives de hameçonnage”.

Si nous avons besoin d’une quelconque information de ta part, nous te demanderons toujours de nous la communiquer de manière sécurisée par le biais de notre Centre d’aide”, souligne l’entreprise de vente en ligne.

Gare à vous pour ne pas que les escrocs ne subtilisent vos données personnelles et bancaires !