in

Vinted : gare à l’arnaque du compte bloqué, elle prend de l’ampleur

Vinted : gare à larnaque du compte bloqué, elle prend de lampleur
Vinted : gare à l'arnaque du compte bloqué, elle prend de l'ampleur !-© Adobe Stock

Si vous utilisez l’application Vinted, gare à l’arnaque du compte bloqué : elle tente de dérober les données personnelles et bancaires des victimes, elle prend de l’ampleur dernièrement. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans nos lignes qui suivent…

Vinted : gare à l’arnaque du compte bloqué, elle prend de l’ampleur !

« Votre compte a été temporairement bloqué »… Alerte escroquerie ! N’ouvrez surtout pas votre mail !

Le texte rédigé sans faute d’orthographe, fait part d’une présumée « opération atypique » liée directement au compte Vinted de la victime. « Mais ne t’inquiète pas, nous sommes présents pour te guider et t’assister pendant cette période », Peut-on y lire.

« Pour débloquer ton compte, il te suffit de mettre à jour tes informations de paiement. Clique simplement sur le bouton ci-dessous, et suis les instructions. », est-il recommandé.

Comment ça fonctionne ? On vous explique tout !

Cette nouvelle menace donne l’air de provenir de « l’équipe Vinted« … En cliquant sur l’envoyeur, vous remarquerez que le nom de domaine de l’envoyeur est en réalité « singaporefintech.org« , une association dont ledit nom de domaine semble avoir été usurpé.

Heureusement, cette tentative d’escroquerie n’est pas totalement bien rôdée. En cliquant sur le lien trompeur, censé rediriger les victimes vers un faux site semblable à celui de Vinted, l’écran qui s’affiche est celui d’une page de connexion Plesk, un service russe de gestion de serveur. Les doutes se dissipent peu à peu…

Pas plus tard qu’en mars dernier, la plateforme de revente d’occasion avait été victime d’une attaque cybercriminelle ayant laissé les comptes de centaines d’utilisateurs méthodiquement siphonnés Pour rappel, Vinted compte près de 23 millions d’abonnés en France. Ce service est de plus en plus plébiscité dans le monde.

Malgré les rumeurs persistantes, aucune fuite d’information n’a été officiellement confirmée sur la plateforme Vinted. La vigilance est de mise.

Affaire à suivre…