Ce changement radical sur Vinted risque fortement de déplaire aux utilisateurs de la plateforme en ligne. Les détails.
Vinted : ce changement risque fortement de déplaire
Vinted n’est plus à présenter. La communauté de mode de seconde main compte plus de 65 millions de membres. La plateforme en ligne permet aux utilisateurs de donner une seconde vie à leurs vêtements préférés tout en gagnant de l’argent.
Sur ce marché en ligne communautaire, on peut acheter, vendre et échanger des vêtements ainsi que des accessoires de mode d’occasion.
Plusieurs de ses utilisateurs risquent de déchanter, après l’énorme changement annoncé ce jeudi 25 mai 2023. « A partir d’aujourd’hui, pouvait-on lire ce jour-là, PayPal n’est plus disponible sur Vinted« .
Une décision qui a suscité l’ire de nombreux internautes. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux ont partagé leur mécontentement sur Twitter.
« C’est la pire décision de Vinted Plus de paiement PayPal ? Alors plus de Vinted tout court », réagissait l’un d’entre eux dans le fil de commentaires. Seul moyen de paiement fiable, maintenant c’est mort », poursuivait cet internaute.
S’il est autant prisé c’est parce que ce système de paiement propose une protection contre les escroqueries. Sans compter qu’en cas de non-réception d’un colis, d’un article non conforme ou de tout autre problème, Paypal permet d’ouvrir un litige et d’obtenir un remboursement.
En outre, le service américain offre la possibilité de payer en plusieurs fois, ce qui est pratique lors d’achats importants.
Quelles alternatives ?
Les utilisateurs de Vinted doivent dorénavant régler leurs achats avec une carte bancaire ou une carte de crédit, Apple Pay, leur porte-monnaie Vinted, qui se remplit quand on effectue une vente ou encore iDEAL (exclusif pour le Pays-Bas).
Ceux qui préfèrent ne pas entrer leur numéro de carte sur le site peuvent générer une carte bancaire virtuelle. Cette option est disponible sur certaines banques comme sur certaines applications de paiement comme Lydia.
Vous obtiendrez ainsi un numéro de carte bleue, une date de validité ainsi qu’un cryptogramme à usage unique.
Une fois la commande passée, les informations de la carte ne peuvent plus être utilisées, ce qui réduit considérablement les risques de piratage.