in

Vinaigre de cidre : il fait des miracles à vos cheveux 

Vinaigre de cidre : il fait des miracles à vos cheveux 
© Pinterest

Vinaigre de cidre : il fait des miracles à vos cheveux. Voici comment faire pour y parvenir ? On fait le point pour vous !

Découvrez comment le vinaigre de cidre fait-il des miracles à vos cheveux. Effectivement, cet ingrédient permet de rendre à vos cheveux tout l’éclat qu’ils méritent. Il faudrait absolument adopter cet ingrédient dans votre routine capillaire. Il est réputé pour en venir à bouts des pellicules, frisottis ou encore des cheveux ternes.

Riche en magnésium, zinc, fer et sels minéraux, essentiels pour la santé de nos cheveux, le vinaigre de cidre irait jusqu’à accélérer la pousse des cheveux, leur redonner de la brillance. Comment utiliser le vinaigre de cidre sur les cheveux ?

1- Pour des cheveux brillants

Si vous avez des cheveux ternes, infusez du vinaigre de cidre avec du persil ou de la sauge.  Utilisez la mixture avant ou après un shampoing, sur des cheveux mouillés. Appliquez ce mélange 2 fois par semaine maximum.

2- Pour favoriser la pousse des cheveux

Utiliser le vinaigre de cidre seul, ou infusé avec du romarin ou de la lavande si vous cherchez à stimuler la pousse des cheveux. Appliquez le mélange obtenu sur votre cuir chevelu en veillant à correctement masser pour qu’il soit appliqué de façon uniforme.

Lavez vos cheveux. Appliquer le mélange deux fois par semaine pendant 3 semaines, puis faites une pause.

3- Contre les pellicules

Antibactérien par excellence, le vinaigre de cidre est efficace pour lutter contre les pellicules. Vous pouvez l’utiliser seul, avec un jet d’eau froide ou infusez votre vinaigre avec du romarin et/ou du thym si les pellicules sont abondantes. Ensuite, mélanger cette mixture avec votre shampoing habituel.

4- Pour les cheveux gras

Pour lutter contre vos cheveux gras, infusez votre vinaigre de cidre avec de la menthe ou de l’hamamélis. Utilisez cette eau comme votre eau de rinçage.

5- Pour les frisottis

Débarrassez-vous des petits frisottis rebelles en mélangeant trois cuillérées à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau minérale. Versez le mélange dans un vaporisateur et appliquez-les sur vos cheveux. Laissez agir durant quelques minutes. Rincez à l’eau froide.

Pour autant, n’utilisez pas le vinaigre de cidre de manière systématique sur vos cheveux, car son acidité pourrait finir par abîmer et assécher vos cheveux.