Vicks VapoRub: 12 utilisations magiques et insoupçonnées de la pommade

Vicks VapoRub: 12 utilisations magiques et insoupçonnées de la pommade
© Tatsuo Yamashita / Flickr

Vous avez certainement déjà entendu parler du Vicks VapoRub: voici 12 utilisations magiques et insoupçonnées de la pommade.

publicité

Vous avez certainement comme beaucoup déjà, été amenés à s’appliquer la fameuse pommade sur le corps afin de combattre un rhume ou pour soulager votre gorge d’une toux. Mais il faut savoir que la pommade ne se limite pas uniquement à ces deux usages. 12 utilisations magiques et insoupçonnées du Vicks VapoRub.

1- Le Vicks VapoRub agit comme un insectifuge

Sa forte odeur éloigne les insectes (moustiques, mouches, etc.).

publicité

2- Elle stoppe les maux de tête

Grâce au menthol, le Vicks VapoRub agit en diminuant la pression sanguine cérébrale. Ce qui permet de soulager vos maux de crâne. Appliquez-en un peu sur votre front lorsque vous avez des céphalées.

3- Prenez soin de vos pieds avec le Vicks VapoRub

Mettez du Vicks sur vos talons et toutes les parties de votre corps qui présentent  des fissures. Après application, porter des chaussettes. Au lendemain, lavez-vous les pieds à l’eau froide.

publicité

4- Elle empêche vos animaux de compagnie de pisser partout.

Vous n’avez qu’à en mettre là où vous ne voulez pas que votre compagnon à quatre pattes fasse pipi. La forte odeur du Vicks VapoRub est un véritable répulsif pour les chats et les chiens.

5- Votre chat ne griffera plus votre mobilier

Si votre chat se plaît à donner un coup de griffure à tout ce qu’il trouve, mettez un peu de Vicks VapoRub dessus et on vous assure, qu’il ne va plus jamais s’y aventurer.

publicité

6- Elle réduit vos vergetures

Massez vos vergetures avec du Vicks VapoRub. En 2 semaines, elles seront de moins en moins visibles.

7- Elle soigne les mycoses des ongles du pied

Traiter vos ongles abîmés par une mycose avec la fameuse pommade magique. Appliquez-en sur la zone de l’ongle malade. Porter ensuite une chaussette. Gardez-la toute une nuit. Le lendemain, nettoyez votre pied. Puis, coupez la partie lésée de votre ongle.

8- Elle fait disparaître au plus vite les bleus et les hématomes

Le Vicks VapoRub diminue les gonflements et fait disparaître les bleus. Elle  favorise la circulation sanguine.

9- Elle soulage les maux d’oreille

Avec une petite boule de coton, prenez du Vicks VapoRub et placez-le dans votre oreille malade. Laissez le coton quelques heures. Cela va soulager vos douleurs.

10- Le Vicks VapoRub, allié du visage.

Mettez-en sur vos boutons d’acné et laissez reposer toute une nuit.

11- Elle soulage les douleurs articulaires et musculaires

Masser les parties de votre corps douloureuses. La pommade va permettre de détendre vos muscles. Elle réduit par la même occasion, les courbatures et les douleurs.

12- Elle diminue la graisse du ventre

Mélanger avec une cuillérée à soupe d’alcool, une cuillérée à soupe de camphre en cachet écrasé, une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude, un demi-pot de Vicks VapoRub peut réduire votre graisse abdominale de façon impressionnante.

 

publicité