Vianney a encore a montré son honnêteté ainsi que son authenticité. En partageant son expérience personnelle, l’artiste de 32 ans a voulu transmettre un message fort à son public. En effet, dans une bouleversante confidence, le chanteur, en revenant sur ses expériences de jeunesse, a affirmé qu’il est toujours possible de surmonter les périodes difficiles et de se remettre sur pied.
L’un des invités de marque de l’émission dominicale de Frédéric Lopez, le coach de The Voice a révélé des moments marquants liés à ses voyages explorateurs d’une partie du continent européen. Réalisé avec un moyen de transport rudimentaire, ces escapades extrêmement dangereuses ont eu un impact significatif sur sa vie. Vianney sans filtre sur cette douloureuse expérience qui l’a complètement métamorphosé. Voici ses confidences…
Vianney : cette douloureuse expérience qui l’a complètement métamorphosé !
Âgé aujourd’hui de 32 ans, Vianney mène une vie de famille comblée aux côtés de son épouse (Catherine Robert), sa fille adoptive et son petit garçon (Edgar) qui est venu agrandir son foyer, il y a quelques mois cela.
À côté de cela, l’artiste réussit tout ce qu’il entreprend dans l’univers musical. Son premier album baptisé Idées blanches, sorti dans les bacs en 2014, est certifié disque de platine.
Deux ans plus tard, son second opus, certifié disque de diamant, voit le jour. Un énorme succès qui s’est enchaîné avec la sortie son troisième album, N’attendons pas, en 2020.
Ce n’est pas tout. Un an après la sortie officielle de son 3e album, TF1 l’intègre au groupe très restreint du jury de l’un des télécrochets le plus populaire de la planète, The Voice.
Cependant, les choses n’ont pas été toujours ainsi. Acceptant l’invitation de France 2, le 19 mars 2022, Vianney s’est livré à des confidences inattendues sur sa vie d’étudiant. Une histoire a changé sa vie, il y a 11 ans de cela.
Devant Michèle Torr, Alexis Michalik, Vianney a partagé ses expériences de voyages en solitaire à vélo.
Parcourant 100 km par jour, le jeune étudiant de 21 ans s’est aventuré jusqu’à des villes telles que Berlin, Londres et Stockholm.
Mais son séjour en Suède a été particulièrement difficile. À l’époque, les conditions climatiques étaient extrêmement froides.
« C’était le plus difficile, avouait-il. Je n’avais pas beaucoup d’argent, et j’ai commis l’erreur de partir à une période où le temps était très froid. C’était en octobre », se souvient le chanteur.
« J’ai vraiment souffert ! Je n’avais qu’un short, un pull, un k-way et une chemise. J’ai perdu 12 kilos, je ne mangeais presque rien(…). Je parcourais 100 kilomètres par jour, donc je finissais souvent épuisé », raconte-t-il.
Pourquoi Vianney a-t-il choisi de réaliser ce voyage ?
Pour Vianney, ces voyages ont été l’occasion de se découvrir soi-même, de se confronter à des situations difficiles et d’apprendre à survivre avec peu de ressources.
Pour lui, ces voyages en solitaire à vélo ont été une véritable aventure qui lui a permis de se surpasser et de grandir en tant qu’individu.
« Ce genre de voyage est en effet imprévisible ! « , Narre-t-il. « D’une certaine manière, je cherchais à souffrir pour réfléchir, pour me reconnecter à moi-même…J’ai beaucoup…écrit… Cela n’a duré que deux mois, mais j’ai rencontré des difficultés inattendues« , relate le père de famille.