in

Vêtements noirs : 8 astuces pour qu’ils gardent toujours leur couleur

Vêtements noirs : 8 astuces pour quils gardent toujours leur couleur
© Getty Images / iStockphoto

Pour éviter à ce que vos vêtements noirs soient délavés, voici 8 astuces pour qu’ils gardent toujours leur couleur. On vous fait le point !

Tout autant que nos vêtements de couleur blanche, ils méritent une attention particulière. Pour les vêtements noirs, voici 8 astuces pour qu’ils gardent toujours leur couleur et qu’ils restent comme neufs.

Laver vos vêtements noirs à la bonne température.

Le saviez-vous que la chaleur accélère le vieillissement et l’usure des vêtements foncés. Mais pas que ! L’eau, lorsqu’elle est trop chaude, elle a tendance à ternir les vêtements. Ce qui provoque à la longue une décoloration plus rapide. Désormais, laver vos vêtements à l’eau froide.

Choisir le bon cycle pour sa machine à laver

Si votre machine à laver n’est pas intégrée de la fonction cycles spéciaux qui vous permet de décliner ses fonctionnalités selon les matières et les couleurs, utiliser le cycle le plus court. Évitez de faire un cycle au-dessus de 30°C.

Le café pour renforcer le noir

Cela peut certainement vous étonner mais le café ravive la couleur des vêtements noirs ! Dans le bac réservé à l’adoucissant, versez une tasse de café lors du rinçage. Ensuite, faites un second rinçage pour faire disparaître l’odeur de café. Il renforce le noir et assombrit toutes les nuances de couleurs foncées.