in

Vêtements blancs : astuces pour enlever les tâches facilement

Vêtements blancs : astuces pour enlever les tâches facilement
© recettemarocaine365

Sans les bonnes techniques, il est difficile de faire retrouver son éclat aux vêtements blancs : voici des astuces pour enlever les tâches facilement ! Notre rédaction vous décrypte tout à travers cet article.

Il est extrêmement difficile de se débarrasser des taches lorsqu’elles sont incrustées en profondeur. Toutefois, ce n’est pas impossible. Nous vous invitons à découvrir les astuces pour enlever facilement les tâches sur les vêtements blancs. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans ses prochaines lignes. On vous prévient, vous n’aurez pas à faire des grosses dépenses pour y parvenir.

Le citron 

Cet agrume star est excellent pour se débarrasser des taches. Si vos vêtements blancs ont des tâches assez marquées, recourez au citron, notamment à son jus. C’est l’acide citrique qui lui confère sa capacité d’enlever les tâches.

Le vinaigre blanc 

Si avant, vous ne connaissiez que le javel pour traiter vos vêtements blancs recouverts de tâches, il faut savoir qu’il existe des alternatives naturelles permettant d’y remédier à moindre coût et à moindre risque. Aussi bien pour l’environnement que pour la santé.

Son acide citrique permet de lutter en profondeur n’importe quelle tache sur vos vêtements blancs.

Versez ainsi quelques cuillères à soupe de vinaigre et de votre lessive dans un seau d’eau. Puis, laissez tremper durant la nuit entière. Une fois la tache partie, rincez et lavez votre vêtement.

Le bicarbonate de soude et le sel

Ces deux ingrédients très utilisés en cuisine, se révèlent également très efficaces pour lutter contre les tâches et les impuretés. Mettez du bicarbonate de soude et du sel sur les tâches présentes sur vos vêtements blancs pour les éliminer. Puis attendre. Répéter l’opération si nécessaire.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène connu aussi sous le nom d’eau oxygénée se révèle particulièrement efficace pour enlever les différentes tâches sur vos vêtements blancs, peu importe leur origine.

Verser une tasse de bicarbonate de soude sur vos vêtements blancs. Laisser reposer entre 10 à 15 minutes. Puis, effectuer un lavage efficace dans la machine à laver ou un lavage à la main, selon vos habitudes. Si besoin, reproduire l’opération.