Versez du vinaigre blanc dans les canalisations pour en finir avec ce problème courant de la salle de bains. Décryptage.
Entre l’humidité, les tuyaux de canalisation, la mauvaise ventilation, les effluves qui émanent des toilettes ou encore les serviettes encore mouillées, cette pièce est certainement la zone de la maison qui accumule le plus de senteurs désagréables. Versez du vinaigre blanc dans les canalisations pour en finir avec ce problème courant de la salle de bains. On vous explique comment faire.
Canalisations de salle de bains : versez-y du vinaigre et débarrassez-vous de ce problème courant.
Maintenir une odeur agréable dans sa salle de bains n’est pas toujours évident. Mais pas pour autant impossible.
Assurez-vous avant tout de bien aérer votre salle de bains. A chaque fois que vous finissez votre douche ou votre bain, ouvrez directement les fenêtres pour éviter que l’humidité ne s’accumule.
Pensez aussi à garder la porte toujours ouverte pour ne pas que les mauvaises odeurs ne persistent à l’intérieur.
Autre règle importante : les serviettes ainsi que les tapis de votre salle de bains doivent être tout le temps, maintenus secs sachant qu’ils sont très propices à l’accumulation de l’humidité. Ce qui favorise l’apparition des mauvaises odeurs.
Lavez vos serviettes régulièrement et changez-les tous les trois jours. Utilisez un porte-serviettes électrique pour accélérer le processus de séchage après chaque utilisation. Non seulement, il va les sécher rapidement, mais aussi les garder au chaud.
Comment le vinaigre blanc agit-il ?
A quoi vous sert le vinaigre blanc dans votre salle de bains ? A bien plus que vous ne le pensez.
Ce produit ménager phare est tout aussi bien réputé pour ses propriétés nettoyantes, détachantes que désodorisantes. C’est aussi un remède ultra-efficace pour éliminer les odeurs dans votre salle de bains ou vos toilettes.
De par son action désinfectante, il nettoiera non seulement les lieux en profondeur, mais empêchera surtout la formation de mauvaises odeurs, ainsi que l’accumulation de moisissures.
Remplissez une tasse de vinaigre blanc et versez-la dans vos canalisations. Attendre ensuite quelques instants. Vous pourrez l’utiliser sur la porte de la douche ou du rideau pour également éliminer toute trace de moisissure et d’humidité !