in ,

Versez du gros sel dans votre aspirateur et voyez ce qui se passe ensuite

Versez du gros sel dans votre aspirateur et voyez ce qui se passe ensuite
Versez du gros sel dans votre aspirateur et voyez ce qui se passe ensuite !- © Getty images

Versez du gros sel dans votre aspirateur et voyez ce qui se passe ensuite. Tant de ménagères s’y mettent pour une raison bien précise…

Il est indispensable au quotidien pour nettoyer la maison et particulièrement, pour éviter que la poussière ne s’accumule. S’il s’avère très pratique au quotidien, cet appareil n’est pas sans défaut. Mais on a trouvé une astuce qui va vous permettre d’éviter ce genre de désagrément. Versez du gros sel dans votre aspirateur et voyez ce qui se passe ensuite…

Pourquoi est-il judicieux de mettre du gros sel dans son aspirateur ?

Il arrive que votre aspirateur dégage une mauvaise odeur. Ce qui n’est pas étonnant vu la quantité de saletés aspirées au fil de son utilisation.

Cette odeur incommodante peut s’expliquer soit par l’obstruction du tube ou encore du flexible.

Le sac peut également être plein, le filtre obstrué ou encore le moteur en court-circuit. Dans le dernier cas de figure, c’est une odeur de brûlé que vous allez sentir.

La rédaction d’Il est encore temps vous refile l’astuce incontournable pour en finir pour de bon.

C’est le gros sel utilisé en cuisine qui va pouvoir vous sauver la mise. Cet ingrédient est parfait pour désodoriser votre aspirateur. Avant tout, pensez à vider le sac de votre aspirateur ou encore le bac à poussière.

Une fois cela fait, mélangez dans un bol deux cuillérées à soupe de gros sel que vous allez ensuite ajouter à deux cuillérées à café de jus de citron.

Attendez ensuite que le jus soit totalement absorbé par le gros sel. Versez le tout dans le bac de votre appareil. Vous allez aussitôt voir disparaître les odeurs nauséabondes qui émanent de votre aspirateur.

N’oubliez pas de nettoyer les filtres de votre aspirateur avec de l’eau chaude.

Pensez également à nettoyer les filtres de votre appareil électroménager avec de l’eau chaude. Parfois, elles peuvent s’encrasser et accumuler pleins de poussières. Notez que cela réduise ses performances sur le long terme.

Une fois toutes les impuretés enlevées, assurez-vous de bien les sécher avant de les remettre en place. Cela évitera qu’une décharge électrique se produise lors de la prochaine utilisation de votre aspirateur.