in

Vaisselle à la main : voici l’astuce du riz pour la faire beaucoup plus vite

Vaisselle à la main : voici lastuce du riz pour la faire beaucoup plus vite
© iStock/ Getty images

Vaisselle à la main : voici l’astuce du riz pour la faire beaucoup plus vite. On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Vaisselle à la main : voici l’astuce du riz pour la faire beaucoup plus vite. Avez-vous déjà entendu parler de cette façon de faire ? Sinon, elle va vous étonner ! Effectivement, le riz s’utilise aussi bien pour l’entretien de la maison, à l’instar de bien d’autres ingrédients naturels.

L’astuce du riz pour faciliter votre vaisselle à la main. On vous dit tout !

Pour les adeptes de la vaisselle à la main, cette astuce du riz est un incontournable qu’il faut absolument adopter comme nous le précise le site Santé+.

Plutôt que de passer votre temps à récurer durant des heures vos fonds de casseroles brûlés ou les résidus sur vos poêles, prenez une poignée de riz sur une éponge préalablement imbibée d’eau vinaigrée ou de liquide vaisselle.

Frottez vos ustensiles… Et les morceaux calcinés et toutes autres impuretés partiront plus rapidement, vous rendant ainsi la tâche beaucoup plus simple.

A quoi peut également vous servir le riz à la maison ?

Le riz dispose en effet des propriétés absorbantes très efficaces. Si des odeurs persistent dans votre carafe d’eau, votre gourde ou encore votre boîte hermétique, mettez-en un peu à l’intérieur. Ensuite, laissez-les agir plusieurs jours.

Les effluves désagréables ainsi que l’humidité ne seront pour vous qu’un lointain souvenir. Pour vos théières et vos cafetières, mettez-en un peu de riz à l’intérieur de l’eau chaude ainsi que du liquide vaisselle. Secouez et vos récipients deviendront comme neufs !

Le riz ne désodorise pas uniquement votre vaisselle : il peut tout aussi bien chasser les mauvaises odeurs de toute la maison… Dans vos placards, les toilettes, ou encore dans la cuisine... Il absorbera à la fois l’humidité et les senteurs incommodantes.

Pour ce faire, mettez environ 100 grammes de riz dans une coupelle et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée… Et voyez le résultat !