in ,

Vague de chaleur : l’astuce très géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim

Avec la vague de chaleur : voici l’astuce très géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim. On vous en dit plus dans notre article.

Météo France prévoit des pics de chaleur sur tout le territoire. Les prévisions font même allusion à des « nuits tropicales » à venir. Comment faire pour trouver le sommeil avec une telle vague de chaleur : découvrez l’astuce très géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim.

L’astuce ingénieuse et très simple pour dormir au frais, sans ventilateur ni climatisation

Vous êtes en sueurs au beau milieu de la nuit, et a beaucoup de mal à vous endormir… Résultat : vous vous réveillez fatiguée le lendemain matin… Une tiktokeuse vous donne la solution pour pouvoir dormir au frais.

Sam Batterson, une Britannique suivie par quelques milliers de followers, a partagé via son compte TikTok, son astuce ingénieuse pour faire baisser la température dans la chambre, les jours de grandes chaleurs.

Pour y faire face, c’est une bouillotte qu’elle utilise. Oui, une bouillotte ! Ça a l’air contradictoire mais elle détourne son usage habituel, en la plaçant au congélateur le matin.

Pour qu’un glaçon puisse se former à l’intérieur de la bouillotte sans l’endommager, pensez à ne pas la remplir complètement d’eau, et à laisser un peu d’air avant de la fermer.

Le soir venu, vous n’avez plus qu’à mettre la bouillotte glacée dans vos draps, sur le matelas ou encore la glisser dans votre taie d’oreiller, afin de profiter de cette source de fraîcheur au moment de votre coucher.

Cette astuce toute simple va vous permettre de trouver le sommeil, même lorsque les températures grimpent !

Cette astuce peut aussi permettre de faire baisser la température dans la chambre de bébé, en déposant la bouillotte à proximité de son lit, ou directement dedans. Faites-la retirer au moment de le coucher !

Astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Afin de bien dormir quand il fait chaud :

  • Gardez vos volets fermés pendant toute la journée, et n’aérez que le soir, le plus tard possible.
  • Humidifiez vos draps et toute la pièce avec un brumisateur d’eau
  • Privilégiez les matières naturelles et respirantes, à l’instar du coton ou du lin. Évitez surtout les matières synthétiques (viscose, polyester…)

En cas de fortes chaleurs, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée, du matin au soir !