Réservations records pour les vacances d’été 2023 dans ce département français aux tarifs abordables et températures supportables ! L’équipe d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
« D’habitude, j’arrive à mettre de côté pour les vacances(…) Mais là, avec tous les prix qui ont augmenté, j’ai dû piocher dans ce budget pendant l’année »
D’après les sondages IFOP pour Paris Première et CSA pour Cofidis, dont les résultats ont été publiés en juin et rapportés par Le Monde, « 35 % à 40 % » des Français n’envisagent pas de partir cet été. La principale raison invoquée, à hauteur de 44 %, est le manque de moyens financiers.
« D’habitude, j’arrive à mettre de côté pour les vacances, et on part une semaine dans un camping, à une ou deux heures de route, en faisant les courses avant pour limiter les frais. Mais là, avec tous les prix qui ont augmenté, déplore une mère célibataire du Havre qui gagne à peine 1300€ net par mois, j’ai dû piocher dans ce budget pendant l’année. Et les tarifs de l’essence et du camping sont trop élevés ».
« Les vacances, confie l’aide-soignante de nuit, c’est une façon de les féliciter (ses quatre filles, NDLR) et de les motiver pour l’école. C’est très dur pour elles de ne pas partir. Une copine de ma fille lui a dit qu’elle était une clocharde ! », poursuit celle qui devrait se contenter d’emmener ses filles au parc ou à la piscine tous les après-midi.
Vacances été 2023 : Réservations records dans ce département français aux tarifs abordables et températures supportables
Le Pas-de-Calais est devenu une destination prisée par de nombreux Français qui prévoient de partir en vacances cet été. Selon une étude réalisée par les sites Expedia et Abritel, les recherches de locations estivales dans ce département ont augmenté de 30 % par rapport en 2022.
Avec plus de 100 km de côte offrant dunes et plages de sable fin, le Pas-de-Calais séduit les visiteurs en quête de détente et de randonnées. Les falaises majestueuses des caps Blanc-Nez et Gris-Nez ne vous laisseront pas insensibles.
Mais ce n’est pas tout ! L’intérieur des terres regorge de joyaux, du marais audomarois aux multiples activités culturelles. Et que dire du bassin minier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? La ville de Lens, elle, accueille une partie des collections du musée du Louvre.
Et pour couronner le tout, l’offre de locations meublées est abondante et abordable, contrairement aux régions touristiques. Sans oublier l’accessibilité aisée depuis la région parisienne, à seulement 200 km des plages de la magnifique Côte d’Opale.
Attendez-vous à des températures estivales tout en restant agréablement supportables.