Planifiez vos vacances d’été sans soucis et profitez des conseils de Bison Futé pour éviter les embouteillages ce week-end du 14 juillet.
Un week-end difficile s’annonce sur les routes, car la célébration de la Fête nationale offre aux travailleurs la chance de profiter d’un week-end prolongé de trois jours.
Vacances d’été : les conseils de Bison Futé pour éviter les embouteillages ce week-end du 14 juillet
Si vous prévoyez de voyager durant ce long week-end, recommande Bison Futé, il serait judicieux de partir le plus tôt possible, de préférence avant 6h du matin. En effet, les routes s’annoncent très chargées dans les prochaines heures qui viennent.
Selon les prévisions du centre national d’information routière, « la journée du samedi 15 juillet est classée rouge sur les routes et autoroutes en France dans le sens des départs, avec une saturation de l’A10, l’A31, l’A63, l’A7, l’A9 et l’A61.
« Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et jusqu’en milieu de l’après-midi. En Île-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6 », alerte-t-on les conducteurs.
Dimanche 16 juillet 2023, « premier chassé-croisé des vacances » !
Dimanche ne sera pas épargné par les bouchons, que ce soit dans le sens des départs ou des retours. Cette journée du 16 juillet 2023 est « classée orange« pour les départs et en « rouge » pour les retours.
« Ce sera le premier chassé-croisé des vacances, avec des ralentissements » prévus aux péages d’Île-de-France, qui est classée en rouge.
Les principaux points de congestion devraient surtout se concentrer sur les barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Selon toujours Bison Futé, « la circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur ces axes ».
Même cas sur l’autoroute A13 où « des difficultés de circulation devraient être également enregistrées dès le milieu d’après-midi et pourraient être encore présentes jusqu’en fin de journée ».
Pour échapper aux embouteillages, la meilleure façon est de rejoindre l’Île-de-France avant 14 heures.