Vacances d’été : la mauvaise nouvelle tombe pour les Français à quelques semaines du grand départ. On vous fait le point sur la question.
Les vacances estivales pourraient bien, cette année, s’annoncer plus compliquées pour de nombreux foyers. Vacances d’été : la mauvaise nouvelle tombe pour les Français à quelques semaines du grand départ. Les détails.
Vacances d’été 2022 : une mauvaise nouvelle tombe à des semaines du grand départ
L’inflation ne recule pas en dépit des belles promesses des politiques et certaines mesures mises en place.
Au contraire, le pouvoir d’achat des Français dégringole, notamment avec la saisie des salaires qui ne cessent de se multiplier dans le pays.
De récents sondages effectués par l’institut CSA pour Cofidis montrent que 64% des ménages qui prévoient de partir en vacances admettent qu’ils vont devoir revoir leur budget à la baisse.
Beaucoup se serrent la ceinture pour pouvoir s’offrir un moment d’évasion lors de cette pause estivale. Les familles vont devoir limiter leurs achats. Les jeunes sont particulièrement touchés.
Comme le montrent diverses études, les jeunes sont beaucoup plus angoissés par la situation mondiale à court et moyen termes.
« 🌞 Au baromètre de l’enthousiasme, pour leurs #vacances d’#été, les Français semblent moins préoccupés par la #COVID19 que par l’inflation », est-il indiqué. Vu la situation qui prévaut, ce n’est pas étonnant.
Tous les Français n’auront pas la possibilité de s’offrir des vacances. Ce sont surtout les ménages les plus fragiles qui en pâtissent le plus. Leurs finances ne sont pas améliorées, bien au contraire.
L’augmentation du prix des carburants, des produits du quotidien ne permettent plus à certaines familles, de faire des économies.
Près de 47 % des sondés ont révélé ne pas pouvoir partir en vacances cet été.
Partir en vacances sur la route coûte 30% plus cher que l’année dernière.
Parcourez les aides publiques prévues à cet effet, adaptées à toutes les tranches d’âges… C’est peut-être La solution qui vous permettra de profiter de quelques jours de vacances pour prendre un gros bol d’air frais.
Prendre la route coûte aujourd’hui plus cher. En moyenne, indique TF1 info, l’augmentation du budget “route” se situe dans les 30%, tous trajets confondus.