in

Vacances d’été : découvrez les régions les plus convoitées par les Français pour partir

Vacances dété : découvrez les régions les plus convoitées par les Français pour partir
Vacances d'été : découvrez les régions les plus convoitées par les Français pour partir !-© Shutterstock

Découvrez les régions les plus convoitées par les Français pour partir en vacances d’été cette année. Il Est Encore Temps vous décrypte tout à travers cet article.

Vacances d’été : découvrez les régions les plus convoitées par les Français pour partir

Comme révélé par Atout France, 3/4 des Français, soit 73% exactement qui envisagent de partir en vacances durant cette pause estivale souhaitent rester en France. Voyons ensemble les destinations les plus plébiscitées cette année.

Les voyageurs choisissent en priorité une destination sur le littoral : 42 % indiquent vouloir partir sur le bord de mer.

La plupart des Français comptent rejoindre les régions côtières du sud de la France (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, PACA) ainsi que la Bretagne.

La campagne vient en seconde position des destinations les plus prisées. Selon toujours l’agence de développement touristique de la France, 21 % des personnes sondées expriment le désir de se retrouver en milieu rural.

Les zones urbaines arrivent en troisième position (12 % des voyageurs), suivies de la montagne (11 % des voyageurs). De plus, 8 % des Français prévoient des vacances itinérantes, au cours desquelles ils changeront de lieu.

« Près de 3 Français sur 4 ont l’intention de partir en vacances et/ou en week-end entre juin et septembre 2023« , nous apprend également Atout France, dans son communiqué paru ce 21 juin 2023.

Comme relayé par nos confrères de RTL, 59 % ont l’intention de partir pour des séjours prolongés, qui dépassent les 4 jours.

« Le Sud a la notoriété » !

« Aujourd’hui, on se projette tellement et ça coûte tellement cher qu’on va choisir la sécurité : le soleil. Le Sud a la notoriété, l’imaginaire : on a l’impression qu’en y allant, les vacances seront forcément réussies », estime pour sa part auprès du Monde, Jean-Jacques Micoud, membre de la commission tourisme du Conseil supérieur de la météorologie.

D’après le baromètre des intentions de départ d’Opinion Way, la majorité des Français qui prévoient de partir en vacances (65 %) optent pour un hébergement payant.

La location de gîte ou entre particuliers est en tête de liste (24 % des voyageurs), suivie par le camping (16 %) et l’hôtel (14 %). 24 % envisagent de séjourner chez des amis ou de la famille.