Vacances d’été : cette grève dans les aéroports risque de retarder votre départ. On vous fait le point à travers notre article.
Vacances d’été : cette grève dans les aéroports risque de retarder votre départ. Les salariés des aéroports parisiens indique Capital menacent de « renforcer et élargir » le mouvement de grève « à partir du 1er juillet« . Ce qui pourrait retarder le début des vacances de certains juillettistes.
Annulation d’une centaine de vols à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
C’est ce vendredi que les syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC, Sud, Unsa et Solidaires ont publié un tract appelant à une nouvelle grève le samedi 2 juillet dans l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Des pareils mouvements sont aussi prévus à Paris-Orly, est-il précisé dans les colonnes du Parisien.
Le jeudi 9 juin dernier, une grève des personnels réclamant des hausses de salaire s’est tenue à l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, provoquant ainsi l’annulation d’une centaine de vols dans la matinée, un quart du programme prévu. Des retards de 30 à 45 minutes pour les autres.
Il était question d’une manifestation de 800 et 1000 personnes… Mais la revendication des grévistes n’a pas été retenue.
Les syndicats réclament en effet une augmentation de 300€ de salaire. « Pour faire face à la crise sanitaire, les salariés ont dû accepter des baisses de salaire de l’ordre de 18 % par la suppression de primes et d’indemnités », justifiait une responsable de la CGT pour ADP à Orly auprès du quotidien francilien.
« La crise du transport aérien est un prétexte pour le patronat de réduire les salaires et les effectifs dans un seul but : augmenter les dividendes des actionnaires, dénoncent les syndicats dans leur tract. Les 300 euros sont plus que légitimes au regard des bénéfices faramineux des entreprises. », poursuivait-elle.
Vacances d’été : cette nouvelle grève dans les aéroports pourrait bien retarder votre départ.
Si ADP indique rouvrir les négociations salariales à partir du 14 juin, les grèves du 2 juillet pourraient fort bien avoir un lourd impact sur les départs en vacances.
Côté ADP, selon une source syndicale, la direction a proposé 0,5% de hausse de salaire.
Ceux ou celles qui devraient partir de l’aéroport Charles de Gaulle ou Paris-Orly durant la journée du 2 juillet feraient bien mieux de suivre de près la suite des évènements.