Vacances d’été : cette annonce qui a du mal à passer… Notamment pour ceux qui prévoient de partir cet été. Le point sur la question.
Vacances d’été : cette annonce qui a du mal à passer… Voici plus de détails.
La Costa Brava (côte catalane) et la Costa Blanca (dans la province d’Alicante) sont les destinations les plus prisées pour les vacances estivales. La raison ? C’est parce que ces régions proposent des tarifs bien plus intéressants que la Côte d’Azur, notamment du côté hébergement.
Vacances d’été 2022 : cette annonce qui vient de tomber ne va pas faire plaisir
Selon Corinne Jolly, présidente de PAP.fr, l’Espagne « a quasiment retrouvé son niveau » après deux années plombées par la Covid-19.
Malencontreusement, une annonce vient d’être tombée… Cette dernière risque de ne pas trop plaire à tous ceux ou celles qui rêvent d’y passer leurs vacances. La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de son article.
Cela fait des semaines déjà que la ville de Barcelone avait informé le public d’une mesure qui vise particulièrement les touristes. A partir de cette année, les plages catalanes seront considérées comme des espaces non-fumeurs.
Toutefois, les villes d’Espagne ne s’attaquent pas qu’aux fumeurs. La ville de Vigo s’est également préoccupée d’un tout autre problème.
Toute une liste de restrictions attend les touristes qui vont venir visiter le pays.
Dans cette ville située sur la côte à l’extrême nord-ouest de l’Espagne, une loi a été votée afin d’interdire aux baigneurs d’uriner dans la mer.
Si une personne est prise en flagrant délit d’uriner en plein dans l’Océan Atlantique, cela lui coûtera 750€ d’amende dans cette Ville.
Ce n’est pas tout. Il faut savoir que les autorités de certaines villes interdisent également l’utilisation du savon ou de produits chimiques dans la mer.
Les barbecues sont aussi illégaux sur la plage. Si vous y avez pensé, oubliez cette idée si votre destination est l’Espagne. Vous êtes en effet tenu de garder la plage aussi propre qu’il l’était avant votre arrivée. Sinon, une lourde amende vous attendra.
Ces restrictions vont certainement avoir du mal à passer chez les plus concernés…