in

Vacances de Noël : les parents s’insurgent contre le calendrier scolaire

Vacances de Noël : les parents sinsurgent contre le calendrier scolaire
Vacances de Noël : les parents s'insurgent contre le calendrier scolaire !-© Shutterstock

Comme chaque année, les parents sont revoltés contre le calendrier scolaire qui ne leur sont pas très favorables. Celui de l’année scolaire 2023/2024 ne semble pas faire exception. Les détails.

Plein de mauvaises nouvelles sur les vacances de Noël : les parents révoltés contre le calendrier scolaire 2023/2024

En effet, les vacances de Noël risquent fort probablement d’être compromises. De quoi faire sortir de leurs gonds de nombreux parents qui comptent beaucoup sur ce congé pour se retrouver en famille.

Tenez-vous bien : ce n’est pas le seul hic. On ne vous parle même pas encore de la question des ponts de mai…

Comme vous le savez certainement déjà, une zone est défavorisée par ce calendrier scolaire par rapport aux deux autres. Par ailleurs, les vacances de Noël vont avoir lieu tardivement cette année.

En effet, elles s’étaleront du 23 décembre 2023 au matin au 8 janvier 2024. Cela concernera les trois zones confondues. Pour ne rien arranger, le 24 décembre tombe un dimanche.

Une situation qui bouleversera un grand nombre de personnes, notamment les familles qui ont déjà prévu de profiter des jours précédents cette fête.

Vous devriez certainement revoir vos plans si jamais vous avez déjà pensé à aller voir des familles qui habitent loin. Le temps est vraiment serré cette année. Ce n’est pas une nouvelle qui va faire plaisir aux parents d’élèves.

Cette décision de L’Éducation nationale qui vient mettre de l’huile sur le feu !

Imaginez déjà l’infernal bouchon que cela entraînera sur les routes. Malheureusement, ce n’est pas l’unique mauvaise nouvelle du jour concernant cette période de congé.

Il faut savoir que l’Éducation nationale a également eu la fâcheuse idée de supprimer le jour supplémentaire accordé durant l’année dernière aux élèves afin qu’ils ne puissent reprendre l’école que le mardi 3 janvier au matin.

Pour résumer, les retours seront beaucoup plus concentrés sur le samedi 6 et dimanche 7 janvier si l’on regarde le calendrier 2023/2024. Courage !