Vacances : cette nutritionniste conseille de privilégier un sandwich en trajet plutôt qu’une salade, découvrez pourquoi

Vacances : cette nutritionniste conseille de privilégier un sandwich en trajet plutôt quune salade, découvrez pourquoi
Vacances : cette nutritionniste conseille de privilégier un sandwich en trajet plutôt qu’une salade, découvrez pourquoi !-© Shutterstock

Cette nutritionniste conseille de privilégier un sandwich en trajet plutôt qu’une salade durant vos vacances d’été, découvrez pourquoi.

Vacances : cette nutritionniste conseille de privilégier un sandwich en trajet plutôt qu’une salade, découvrez pourquoi

Que devrait-on manger lorsqu’on prend la route en période de fortes chaleurs ? On n’y prête pas vraiment attention, avec l’euphorie engendrée par l’idée d’être enfin en vacances ! Et pourtant… Vous risquez de le regretter une fois que votre ventre crie famine !

Avec la température caniculaire, la « maigre salade de la station-service »
est loin de vous mettre l’eau à la bouche ! Il y a de quoi !

Souvent trop légère, elle manque de nutriments. Vous aurez alors tendance à grignoter durant tout votre parcours.

Un sandwich fera une meilleure alternative au repas. Mais que l’on soit bien clair : on ne parle pas ici du traditionnel sandwich triangle à 5 euros.

Comme l’explique la nutritionniste Florence Foucaut dans les colonnes du Huffington Post, il s’agit d’un sandwich préparé par vos soins.

« Avec du pain complet (plutôt que du pain de mie, NDLR), j’ajoute du jambon blanc dégraissé et sans couenne, de l’emmental, de la salade, des tomates et parfois de la mayonnaise« , recommande-t-elle.

« Emportez aussi des crudités à grignoter, un yaourt à boire et des fruits de saison pour accompagner votre sandwich », ajoute-t-elle.

«On évite ainsi le mal de ventre et l’inconfort» !

«Ce qu’il faut privilégier avant tout, ce sont les fruits et légumes, composés de beaucoup d’eau, parfois jusqu’à 90-95 %.», conseille pour sa part Hélène Lemaire auprès de La Libération.

«Ce sont vraiment des aliments à favoriser car on transpire beaucoup, et qu’il faut compenser la perte d’eau.», poursuit la diététicienne nutritionniste. N’hésitez pas à faire le plein de tomates, de radis, de concombre, de melon ou encore de pastèque.

«Il est plus judicieux de ne pas manger de légumineuses, de choux ou tous autres aliments qui donnent des ballonnements. On évite ainsi le mal de ventre et l’inconfort», Appuye Hélène Lemaire.

N’en déplaisent à tous ceux qui en raffolent, les glaces sont à éviter à tout prix ! «Notre estomac est à 37 °C. Lui donner des aliments glacés, c’est lui faire un choc thermique, il ne pourra plus aussi bien travailler.»