Encore un potentiel danger qui provient des grandes surfaces… Et c’est pour la énième fois. Urgent : Carrefour rappelle ce produit consommé abondamment par les enfants.
Attention, le danger est réel pour la santé de tous. Ce géant du hard discount se retrouve de nouveau dans le viseur de ses clients et est contraint de lancer une campagne de masse dans l’ensemble du territoire français. Urgent : Carrefour rappelle ce produit consommé abondamment par les enfants.
« Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer ».
Ces derniers temps, il ne se passe pas un seul jour sans qu’un produit de nos grandes surfaces soit rappelé, au plus grand désarroi de tous les consommateurs. Mais le plus inquiétant c’est que cette histoire touche de plus en plus les enfants.
Après les pizzas Buitoni ainsi que les chocolats Kinder qui ont exposé de nombreux enfants au virus de la salmonelle (dont la plupart ont dû être évacués d’urgence à l’hôpital), il est question désormais des cordons bleus de poulet.
Ce produit, comme l’avait bien précisé la fiche de rappel lancée par le site gouvernemental Rappel Conso, contiendrait un « corps étranger en plastique ».
Les principaux concernés peuvent, en effet, détruire les cordons bleus ou encore les ramener au point de vente pour se faire rembourser. Il est conseillé par les autorités sanitaires de ne pas prendre de risque qui n’en valaient même pas la peine.
En fait, « en raison du risque de blessures et autres effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au (x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », nous rappelle encore cette fiche de rappel.
Comment identifier les cordons bleus concernés par ce rappel ?
Ces cordons bleus de poulet ont été vendus dans toute la France entre le 6 et le 26 avril 2022. Pour les identifier facilement, ces produits portent en effet le numéro de lot suivant : 29022095B, avec un code GTIN numéroté de 3560071012489.
Par ailleurs, la date limite de consommation de ces cordons bleus de poulet est fixée au 30 avril 2022. Soyons toujours vigilants… Avec tout ce que nous achetons dans nos supermarchés.