Malgré tous les efforts qu’il doit encore entreprendre pour combattre sa terrible maladie, l’artiste ne perd pas espoir. « Une sorte de brouillard » : terrassé par le cancer, Florent Pagny raconte sa souffrance sur le plateau de The Voice.
Pour la toute première fois, depuis son annonce publique effectuée le 25 janvier 2022, le chanteur s’est livré à cœur ouvert à Nikos Aliagas sur sa réaction le jour où on lui a appris qu’il a une tumeur inopérable. « Une sorte de brouillard » : terrassé par le cancer, Florent Pagny raconte sa souffrance sur le plateau de The Voice.
« J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions ».
Pour la toute première fois, depuis son annonce publique, le chanteur s’est livré à cœur ouvert à Nikos Aliagas sur sa réaction le jour où on lui a appris qu’il a une tumeur inopérable.
Personne n’est en mesure de prédire ce que demain lui réserve dans la vie. Le 25 janvier 2022, en pleine grande tournée pour ses 60 ans, Florent Pagny, contre toute attente, a annoncé être atteint d’une « tumeur cancéreuse au poumon« . Déjà non opérable, le chanteur a très vite adopté un protocole médical basé sur la chimiothérapie et la radiothérapie.
À environ un mois après, il a fait face aux premiers signes des conséquences négatives de ce lourd traitement. Par ailleurs, Florent Pagny avait même anticipé la perte de cheveux en décidant de se raser le crâne.
« À un moment, les événements se sont précipités et je me suis dit que j’allais abréger leur souffrance« , confessait-il en faisant allusion à ses cheveux.
Ces chimios, ça fait perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir une belle gueule » expliquait-il devant Nikos Aliagas en entamant les tournages de l’épreuve Super-Cross Battles pour The Voice 11.
« À ce moment-là, poursuivait encore le papa d’Aël et Inca, j’ai essayé de ne pas me poser trop de questions, car les réponses peuvent t’anéantir« .
« Je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur… »
Vers la fin, il était revenu sur le jour où il a appris la mauvaise nouvelle. « C’était le 7 janvier dernier, à 13 heures » se rappelait-il. Ce jeudi-là, a-t-il poursuivi, il se retrouvait sur le plateau de The Voice.
« Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier, racontait-il. Je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur, se souvient-il.
Il s’est « retrouvé, par conséquent, dans une sorte de brouillard (…) dans les heures qui ont suivi où l’on attendait de savoir si la tumeur était opérable. Un entre-deux mondes.