in

Une société lui verse 10,5 millions par erreur, elle s’achète un manoir de luxe avec cet argent

Une société lui verse 10 5 millions par erreur elle sachète un manoir de luxe avec cet argent
© Getty images

Une société lui verse 10,5 millions par erreur, elle s’achète un manoir de luxe avec cet argent… On vous raconte tout ce qui s’est passé !

Une société lui verse 10,5 millions par erreur, elle s’achète un manoir de luxe avec cet argent. L’entreprise ne s’est rendu compte de son erreur que 7 mois plus tard. La plateforme a décidé de lui porter plainte afin de récupérer ses fonds. Les détails avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.

Une entreprise lui verse par erreur 10,5 millions de dollars, elle s’offre un manoir de luxe avec cette somme colossale !

Les faits ont eu lieu en mai 2021. La société victime n’est autre que l’entreprise Crypto.com, qui a malencontreusement transféré près de 10,5 millions de dollars à une utilisatrice qu’elle attaque désormais en justice pour récupérer son argent.

La plateforme devait effectuer un remboursement de 100 dollars à l’utilisatrice.

Un employé de la plateforme aurait par erreur, saisi le numéro de compte de l’utilisatrice dans l’onglet « paiement » du transfert, lequel correspondait à 10 474 143 dollars.

Cette erreur colossale n’a été découverte qu’à la suite d’un audit des fonds de l’entreprise réalisé le 23 décembre 2021, soit sept mois plus tard.

La société lui traîne en justice pour récupérer immédiatement ses fonds.

Après la découverte de ce trou dans sa caisse, la société a intenté une action en justice en vue de récupérer ses fonds auprès de l’utilisatrice.

Sans grande surprise, une partie des fonds avait d’ores et déjà été utilisée par l’utilisatrice en question, pour acquérir un manoir de luxe de 1,35 million de dollars.

L’enregistrement du manoir a été transféré à la sœur de l’utilisatrice qui a reçu les 10,5 millions de dollars en question. Crypto.com a intenté une action en justice devant la Cour suprême à son égard.

La plateforme exigeait de récupérer le coût de la propriété, majoré de 10 % d’intérêts. Le juge James Dudley Elliott ordonnait aux deux sœurs de vendre rapidement le manoir et de rembourser l’intégralité des fonds auprès de Crypto.com…