in

Une semaine de vacances gratuite pour les Français : qui peut bénéficier de cette offre du gouvernement grec ?

Une semaine de vacances gratuite pour les Français : qui peut bénéficier de cette offre du gouvernement grec ?
Une semaine de vacances gratuite pour les Français : qui peut bénéficier de cette offre du gouvernement grec ?-© FOTOLIA

Une semaine de vacances gratuite pour les Français : découvrez qui peut bénéficier de cette offre du gouvernement grec ?

Une semaine de vacances gratuite pour les Français : qui peut bénéficier de cette offre du gouvernement grec ?

Un bon plan qui ne manque pas de faire plaisir à bon nombre de touristes français. Voyons qui pourrait en bénéficier en 2024 ? L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

«Le gouvernement grec va offrir une semaine de vacances gratuite à Rhodes au printemps ou à l’automne prochains à ceux qui dû écourter leurs vacances en raison des incendies», annonce Kyriakos Mitsotakis durant son interview à la chaîne britannique ITV.

Après l’incendie qui s’est déclaré le 18 juillet dernier sur l’île de Rhodes, plus de 20.000 touristes et habitants ont été contraints de quitter leur lieu de résidence.

En pleine canicule, un incendie intensifié par des vents violents, a dévasté près de 17 770 hectares en seulement dix jours au sein du Sud de cette île tant plébiscitée de la mer Égée, rapporte l’observatoire européen Copernicus (EMS).

Près de 20 000 individus, principalement des touristes, ont dû quitter leurs lieux de séjour, en particulier lors de la nuit du 23 juillet, d’après les autorités à Athènes.

Craignant des lourdes conséquences sur ce secteur moteur de l’économie du pays, les voyagistes grecs ont lancé une campagne baptisée «Rhodes is safe» en vue de rassurer les touristes à revenir sur l’île, précise Le Figaro.

«Rhodes est revenue à la normale»

«Rhodes est aujourd’hui plus accueillante que jamais, elle est revenue à la normale», souligne Kyriakos Mitsotakis sur ITV.

«La plupart des clients qui n’ont pas pu passer leurs vacances dans le Sud de Rhodes ont réservé d’autres destinations en Méditerranée», révèle le porte-parole de TUI à Hanovre (Nord-Ouest de l’Allemagne).

Le numéro un mondial du tourisme organise à nouveau des voyages sur l’île. «Le désir des clients d’y aller est grand, nous prévoyons maintenant des réservations de dernière minute», ajoute-t-il.