Une redoutable arnaque est de retour dans ce département français, voici comment les escrocs procèdent-ils. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point à travers cet article.
Une redoutable arnaque de retour : voici comment les escrocs procèdent-ils
Les forces de l’ordre alertent sur cette escroquerie baptisée « L’arnaque aux bitumeurs ». Elle n’a rien de nouveau et a récemment frappé dans la région de Tavel. Les gendarmes de la Communauté de Brigades de Roquemaure sont rapidement intervenus pour arrêter l’un des escrocs.
Ce dernier devra bientôt rendre des comptes devant le Tribunal Judiciaire de Nîmes pour ses méfaits présumés.
« Pour vous convaincre, ils prétendent disposer d’un surplus de goudron provenant d’un chantier en cours. Cependant, au moment de régler la facture, celle-ci peut s’avérer bien plus élevée que prévu, et surtout le goudron utilisé est de mauvaise qualité », explique la Gendarmerie du Gard à travers les réseaux sociaux.
« Les travaux réalisés peuvent laisser des séquelles, car le goudron de mauvaise qualité se détériore rapidement, parfois en quelques jours seulement », prévient les autorités.
Voici comment se prémunir de la fameuse « arnaque aux bitumeurs » !
Pour vous protéger de « l’arnaque aux bitumeurs », pensez à demander un devis avant d’engager des travaux;
Comparez les tarifs et la qualité du travail entre les prestataires avant de faire votre choix. Ne prenez pas de décision hâtive.
Optez pour des modes de paiement traçables plutôt que d’effectuer des transactions en liquide, cela peut vous être utile en cas de litige.
Et si vous vous sentez victime d’une possible escroquerie, agissez rapidement en contactant immédiatement la gendarmerie locale pour signaler les faits. La vigilance est de mise pour se prémunir contre ce genre de malveillances.
« Qu’ils soient originaires d’Angleterre ou d’Irlande, les arnaqueurs utilisent souvent une méthode récurrente », soulignent nos confrères d’Actu.fr. Prenez garde à vous pour ne pas tomber dans le piège.