in

Une nouvelle étude révèle que manger des myrtilles chaque jour peut ralentir le vieillissement cérébral

Une nouvelle étude révèle que manger des myrtilles chaque jour peut ralentir le vieillissement cérébral
Une nouvelle étude révèle que manger des myrtilles chaque jour peut ralentir le vieillissement cérébral !-© iStock

Le saviez-vous ? Ces petits fruits bleus riches en nutriments et en antioxydants s’avèrent très bénéfiques pour la santé en général. Selon une étude récente, c’est aussi un aliment anti-âge pour votre cerveau !

Une nouvelle étude publiée le 25 mars 2023, révèle que manger des myrtilles chaque jour peut ralentir le vieillissement cérébral ! Les détails.

Des études scientifiques prouvent que la myrtille sauvage, consommée régulièrement, possède des bienfaits santé remarquables.

Une nouvelle étude révèle que manger des myrtilles chaque jour peut ralentir le vieillissement cérébral

En effet, outre ses capacités à « réduire les troubles cardio-vasculaires chez les personnes atteintes d’un syndrome métabolique« , ce fruit bleu est aussi capable de « prévenir les dégénérescences mentales et de retarder le vieillissement cérébral ».

Dans une étude publiée récemment dans l’American Journal of Clinical Nutrition, il a été démontré que la consommation quotidienne de 26 grammes de poudre de myrtille sauvage, soit 180grammes de fruit frais, pendant 12 semaines, avait amélioré significativement la santé du cerveau des participants.

« Une meilleure mémoire, une plus grande précision dans les tâches d’attention et même une baisse de la tension artérielle » ont été constatées chez ceux ayant consommé la poudre de myrtille sauvage.

En somme, manger des myrtilles chaque jour pourrait permettre de maintenir des fonctions cognitives optimales, notamment une « mémoire de qualité, une meilleure concentration et un temps de réaction amélioré », comme indiqué dans marieclaire.fr.

Claire Williams, co-autrice de l’étude, confirme l’impact positif de la consommation de myrtilles sauvages sur « la fonction cognitive et la santé vasculaire ».

Les myrtilles, des « superaliments » à inclure dans son alimentation.

Les myrtilles, des « superaliments » bien connus pour leur richesse en antioxydants, vitamine C, phyto-flavinoïdes et potassium, continuent d’être étudiées pour leur potentiel sur notre santé.

Des recherches antérieures ont montré leur efficacité contre le brouillard cérébral, et maintenant une nouvelle étude suggère que même une poignée de myrtilles sauvages par jour peut avoir des effets bénéfiques sur la santé de notre cerveau.

Intégrer ce super-aliment à votre alimentation de base pourrait stimuler votre organisme sans effort supplémentaire.