Un nouveau venu promet des prix encore plus bas que les géants de la grande distribution.
Une nouvelle enseigne débarque en Ile-de-France et défie les mastodontes du secteur : elle est moins chère qu’Auchan, Leclerc et Carrefour !
Une nouvelle enseigne débarque en Ile-de-France : elle est moins chère qu’Auchan, Leclerc et Carrefour !
Il s’agit de Prix’Miam. La nouvelle enseigne de déstockage a ouvert ses portes mercredi dernier en Île-de-France avec une offre de viande et de charcuterie à prix cassés.
L’enseigne mise sur l’anti-gaspillage, le déstockage et les petits prix pour se démarquer. Située à Piscop dans le Val d’Oise, à côté de deux déstockeurs de fruits et légumes, Prix’Miam espère attirer une clientèle soucieuse de faire des économies face à une inflation croissante.
Les rayons du magasin regorgent de produits à des prix défiant toute concurrence, comme des chipolatas de marque Madrange Label Rouge à 2,50€ ou encore un kilo de cuisses de poulet à 3,95€.
Son concept ?
Pour garantir ces tarifs attractifs, le magasin se procure des produits de surproduction ou non écoulés par les grands distributeurs, évitant ainsi le gaspillage alimentaire tout en proposant des prix imbattables.
Prix’Miam ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de proposer des produits à bas prix.
Outre les produits de surproduction et les invendus des industriels, le magasin se procure également des produits qui ne répondent pas aux normes imposées par les grandes surfaces en termes de calibrage et de présentation.
Mais rassurez-vous, cela ne compromet en rien la qualité des produits. En effet, Prix’Miam travaille avec une coopérative agricole en Bretagne pour se fournir en volaille et en charcuterie, « dont 95% est française et 5% provient de l’Union européenne ».
La gérante du magasin, Manon, s’engage à proposer des « produits frais » en utilisant des « camions réfrigérés pour le transport ».
Le tout pour offrir de la qualité à prix réduits, tout en respectant les normes de sécurité alimentaire. « Sans aucune coupure de la chaîne de froid ».
Selon toujours Manon, aucune cible de développement n’a été définie pour le moment, mais si le concept attire suffisamment de clients, d’autres magasins Prix’Miam devraient rapidement voir le jour en Île-de-France.